Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- naej
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Donc, un pensée pour les membres de Nancy et du bas-rhin (est-ce ainsi qu'on le dit?)
Et une pensé pour Fuji. Je suis certain que si tu explique le pourquoi de ce projet, ils vont accepter (entre autre, mais n'en faire qu'un détail, que ces enfants sont dans une classe "spéciale". À mon avis, ne jamais dire qu'ils ont un handicape, mais plutôt, une difficulté qui peut être surmonté).
Bonne journée!!!
Jean-François
Et une pensé pour Fuji. Je suis certain que si tu explique le pourquoi de ce projet, ils vont accepter (entre autre, mais n'en faire qu'un détail, que ces enfants sont dans une classe "spéciale". À mon avis, ne jamais dire qu'ils ont un handicape, mais plutôt, une difficulté qui peut être surmonté).
Bonne journée!!!
Jean-François
-
de db8x11 : Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Je crois plutôt que fuji a un cœur grand comme une chambre 8" x 10"

- greuh
- Super Gourou
Pareil que les autres. Ces gamins ont vraiment de la chanceMalouk a écrit :+1db8x11 a écrit :Comme dit Alambix, fais-le pour tes mômes, pour leur faire plaisir d'une part, et pour montrer qu'ils valent quand même quelque chose d'autre part.
Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.

- ALambix
- Super Gourou
Un coeur ?????Toulin a écrit :de db8x11 : Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Et le reste !!!!!
Tout est coeur dans cet homme...
-
- Super Gourou
Il y a des yeux aussi visiblement.ALambix a écrit :Un coeur ?????Toulin a écrit :de db8x11 : Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Et le reste !!!!!
- ALambix
- Super Gourou
Tu oublies qu'on ne voit bien qu'avec le coeur.... (cf le renard du petit prince...)Malouk a écrit :Il y a des yeux aussi visiblement.ALambix a écrit :Un coeur ?????Toulin a écrit :de db8x11 : Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Et le reste !!!!!
-
- Expert
Ô Rage...
Ampoule d'agrandisseur grillée dimanche, ampoule commandée dans la foulée, ampoule livrée le mercredi (bien !), ampoule regrillée le mercredi soir : elle a grésillé, pas eu le temps d'éteindre et paf, le noir, 15 euros à la poubelle.
Le compte-poses est mort : même avec un fusible neuf, il s'allume bien mais la fonction minuterie elle-même ne fonctionne plus, c'est juste un très gros interrupteur.
Ce soir, j'ai refait le cablage de la lampe de l'agrandisseur, tout semble ok, et j'ai découvert une ampoule opale de 100W au fond de mon garage, une ampoule ordinaire oubliée, qui marche très bien ... même la couverture lumineuse semble correcte.
ça aurait été drôlement rigolo de la trouver avant et de risquer de la griller avant de crâmer l'ampoule spéciale à prix d'or, mais bon
Bon, on ne peut pas critiquer un agrandisseur qui a trente ans, c'est plutôt moi qui aurait dû refaire ça propre, avec un bout de fil à deux euros et trois coups de tournevis, et au moins avoir l'intelligence de tester le fonctionnement avec un ampoule basique.
Repose en paix, petit compte-poses ...
Ampoule d'agrandisseur grillée dimanche, ampoule commandée dans la foulée, ampoule livrée le mercredi (bien !), ampoule regrillée le mercredi soir : elle a grésillé, pas eu le temps d'éteindre et paf, le noir, 15 euros à la poubelle.

Le compte-poses est mort : même avec un fusible neuf, il s'allume bien mais la fonction minuterie elle-même ne fonctionne plus, c'est juste un très gros interrupteur.
Ce soir, j'ai refait le cablage de la lampe de l'agrandisseur, tout semble ok, et j'ai découvert une ampoule opale de 100W au fond de mon garage, une ampoule ordinaire oubliée, qui marche très bien ... même la couverture lumineuse semble correcte.
ça aurait été drôlement rigolo de la trouver avant et de risquer de la griller avant de crâmer l'ampoule spéciale à prix d'or, mais bon

Bon, on ne peut pas critiquer un agrandisseur qui a trente ans, c'est plutôt moi qui aurait dû refaire ça propre, avec un bout de fil à deux euros et trois coups de tournevis, et au moins avoir l'intelligence de tester le fonctionnement avec un ampoule basique.
Repose en paix, petit compte-poses ...
-
- Super Gourou
Il faut pas m'en vouloir mais je n'ai jamais eu confiance aux renards qui parlent.ALambix a écrit :Malouk a écrit :Tu oublies qu'on ne voit bien qu'avec le coeur.... (cf le renard du petit prince...)ALambix a écrit :de db8x11 : Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Il y a des yeux aussi visiblement.
PS:Excusez moi mais je voulais tester les nouvelles couleurs.

- metallicavid
- Super Gourou
- Abdelkrim13
- Super Gourou
T'as de quoi faire en effet
Dommage de devoir doubler le blad et le kiev (sûrement pour les focales), t'aurais gagner du poids

Dommage de devoir doubler le blad et le kiev (sûrement pour les focales), t'aurais gagner du poids

- metallicavid
- Super Gourou
tout a fait...
-
- Super Gourou
Oh Rage,
La malédiction du Cafeinol a repris.
- naej
Prend du déca, tu vas mieux dormirMalouk a écrit :Oh Rage,

Bon, je

Bonne journée!!!
Jean-François
- Svino
- Super Gourou

Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement.
Lapidaire et... boulant !

Un colis de Lionel cela va sans dire !

La joie d'habiter dans un département d'Outre-Mer...
Edit : renseignement pris, il n'y a rien à faire d'autre que patienter... Aucun problème, tout est en règle, c'est la procédure normale sauf que... Il s'agit d'un colis en colissimo annoncé pour une expédition sous 48h00 pour la bagatelle de 23 € (3kg)... Qu'il y a déjà une semaine d'écoulée juste pour avoir l'info que le colis est bien arrivé sur l'île et qu'il attend le bon vouloir des douaniers. Info que d'ailleurs il faut aller chercher (merci Internet) car la boîte est restée vide... Et au final apprendre que la procédure devrait prendre encore 3 ou 4 jours avant que le colis reprenne son cours normal !
Bien sûr, il s'agit là de la procédure "normale" se passant dans le meilleur des cas : papiers d'identifications disponibles à l'extérieur du paquet, procédure suivie à la lettre... etc...
Je vais donc me mettre au négatif en fibre de coco, révélé au jus de goyave et fixé à l'extrait de carambole !

- Rémy_91
Tu as "l'octroi de mer" comme à la Réunion ?Svino a écrit :Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement
Et puis, il faut espérer qu'ils n'ouvrent pas les boites de papier pour vérifier le contenu...
J'avais essayé d'envoyer en Ukraine de l'aspartam. Bonjour le carnage quand les douaniers ou les chiens ont essayé de savoir ce que c'était cette poudre...

Rémy
- Svino
- Super Gourou
Je m'interroge surtout sur la puissance des scanners à marchandises et le résultat sur les pellicules...Rémy_91 a écrit : Et puis, il faut espérer qu'ils n'ouvrent pas les boites de papier pour vérifier le contenu...

- daouar
- Super Gourou
J'ai souvent reçu du film de divers coins du globe (beaucoup d'Asie, mais aussi d'Europe, Israël, USA...), sans jamais aucun problème lié aux rayons X...
- Rever
- Passionné
Ô Rage !!!!!!!!!!!!
Ce soir je me fais une pelloche test de la TMAX 400 avec mon Mamiya 220
Sa ma permis de tester les deux
Je sort mon manchon de dechargement et la je met plus de 30 min a mettre en spire cette pelloche !!!!
D'habitude avec la HP5 en deux clic trois mouvement c'est fait !
je crois que la TMAX n'est pas faite pour moi et en plus le rendu ne me plait pas
La TMAX ......... tu sort
Ce soir je me fais une pelloche test de la TMAX 400 avec mon Mamiya 220
Sa ma permis de tester les deux
Je sort mon manchon de dechargement et la je met plus de 30 min a mettre en spire cette pelloche !!!!

D'habitude avec la HP5 en deux clic trois mouvement c'est fait !
je crois que la TMAX n'est pas faite pour moi et en plus le rendu ne me plait pas

La TMAX ......... tu sort

- ibraz
- Super Gourou
Ô Rage...
Plusieurs mois sans consulter le forum, plusieurs dizaines de pages de messages non lus, et la présentation a changé ne me permettant plus de naviguer confortablement sur mon écran de 10"...
Plusieurs mois sans consulter le forum, plusieurs dizaines de pages de messages non lus, et la présentation a changé ne me permettant plus de naviguer confortablement sur mon écran de 10"...
- metallicavid
- Super Gourou
tiens, c'est vrai que le signalant, la mise en page est plus lourde sur le 10"ibraz a écrit :Ô Rage...
ya t'il des possibilité pour que la page se resserre selon les écrans?