http://60ansdevadrouille.tumblr.com/Du haut de mes 90 ans, agrégée de géographie, je poste ici des photos de mes soixante années de pérégrinations à travers le monde.
Magique.
http://60ansdevadrouille.tumblr.com/Du haut de mes 90 ans, agrégée de géographie, je poste ici des photos de mes soixante années de pérégrinations à travers le monde.
Demande à Greuh ! L'on prend tout simplement le Kodachrome de Tata Ginette !anasb a écrit :Comment on fait pour avoir des images couleurs des années 50 ?
HihihiSvino a écrit :Demande à Greuh ! L'on prend tout simplement le Kodachrome de Tata Ginette !anasb a écrit :Comment on fait pour avoir des images couleurs des années 50 ?![]()
![]()
![]()
Désole, greuh, j'ai pas pu m'en empêcher... (sans méchanceté aucune !)
Il existe même des archives en couleur de la fin du XIXe et du début du XXe, pour une grande partie visibles au Musée Albert Kahn (des autochromes), et surtout une fabuleuse collection de photos stéréoscopiques de la 1ère guerre mondiale (exposées notamment à Péronne et à Verdun sous l'intitulé "La guerre en relief", et ayant fait l'objet d'un coffret magnifique).greuh a écrit :@anasb : tu sais qu'on a de très grosses archives en couleurs de la seconde guerre mondiale ? Les vidéos prises ainsi sont d'ailleurs le matériau de base de la série "Apocalypse"...
greuh
A Göreme, avec ma copine, on s'est liés d'amitiés avec deux globetrotteuse canadiennes. Le fils aîné de l'une d'elles faisait ses 40 ans cette année. Donc elles devaient toutes deux avoir dans les 60 ans et baroudaient de concert. Elles en ont vu, elles aussi, des choses. Mais surtout, elles avaient une de ces PECHES ! Je veux bien avoir la même patate au même âge, punaise. Les voyages, ça conserve !albedo1 a écrit :90 ans !!!!!! et elle part à New York .
Je ne sais pas de quand date la photo de sa présentation, mais les voyages forment la jeunesse.
J'espère être comme elle à son age.
A l'époque,c'était des films et non des vidéos.greuh a écrit :HihihiSvino a écrit :Demande à Greuh ! L'on prend tout simplement le Kodachrome de Tata Ginette !anasb a écrit :Comment on fait pour avoir des images couleurs des années 50 ?![]()
![]()
![]()
Désole, greuh, j'ai pas pu m'en empêcher... (sans méchanceté aucune !)
@anasb : tu sais qu'on a de très grosses archives en couleurs de la seconde guerre mondiale ?prises ainsi sont d'ailleurs le matériau de base de la série "Apocalypse"...Les vidéos
greuh