Peut-être que je me coupe les cheveux en quatre... Faut pas à hésiter à me le dire.
J'ai une cuve de dévellopment deux films. C'est très bien, mais j'avais une vingtaine de films à dévelloper et... ça prend du temps. Du coup j'ai l'intention d'acheter une autre cuve plus grande, une cinq films. Je me demandais juste si on doit essayer de faire correspondre la taille de la cuve avec le nombre de films qu'on dévellope. En gros est-ce que dévelloper 3 film dans une cuve pour 5 poserait un problème ? Je pense par exemple au résultat de l'agitation : un cuve deux films remplie réagit moins à l'agitation me semble-t-il qu'une cuve 5 films à moitié vide (faites le test en renversant une bouteille remplie et une bouteille à moitié vide : l'agitation est bien plus énergique pour la seconde me semble-t-il). Est-ce que ceci oblige à adopter des temps ou des protocoles légèrement différents ou bien comme je l'espère ça ne change rien.? Je suis déjà assez obsédé par la photo et la répétibilité des résultats. Si en plus je dois tester et adapter des temps en fonction du nombre de films dans la cuve je crois que ce sera un peu too much.
Qu'en est-il même du dévellopement d'un seul film dans une cuve 5 films (si l'idée me venait de ne garder qu'une seule cuve de dvpt) ?
Bon, j'ai l'air obsessionel comme ça mais sinon en général tout va plutôt bien

Merci d'avance.