Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hello

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
eskasprite

Hello

Message par eskasprite »

Je suis étudiante et à mes heures perdues je fais un peu de photo; j'ai récemment acquis un Lomo Smena 1 (j'ai l'impression que la lomographie n'est pas toujours très appréciée^^). J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles sur ce forum comme des conseils très utiles.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hello

Message par Le Monsieur Beaumont »

:bienvenue:

Certes quand on parle "lomographie" les réponses sont souvent a coté du sujet,
Mais bon c'est de bonne guerre non?
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Bienvenue à toi ;)
eskasprite a écrit :Je suis étudiante et à mes heures perdues je fais un peu de photo; j'ai récemment acquis un Lomo Smena 1 (j'ai l'impression que la lomographie n'est pas toujours très appréciée^^). J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles sur ce forum comme des conseils très utiles.
Il ne faut pas culpabiliser :D

C'est vrai cependant que la lomo pour la lomo, c'est assez mal vu sur le forum pour 2 grosses raisons :
- tu payes un matos la peau des noix, la plupart du temps donné à l'origine dans un Pif Gadget (donc gratos avec une BD à 5F) ; ce qui n'est pas ton cas !
- une des caractéristiques de la "philosophie" lomo, c'est de shooter sans réfléchir : tout l'inverse de la démarche de 99% des gens ici, et de tout photographe "amateur". Quand on prend une photo, généralement on la réfléchi un minimum ! À plus forte raison quand le prix des consommable est quand même "cher" (surtout en moyen format).

Personnellement, j'ai pris le chemin de l'argentique en commençant par m'acheter un Holga sur la baie à 20e, et depuis je me suis acheter du "vrai" matos (des boitiers Olympus et quelques cailloux). MAIS, je ne sors JAMAIS sans mon Holga car bien utilisé, c'est un appareil très bien.

Si tu es ici pour apprendre, pour chercher à faire des belles photos et éventuellement te lancer dans le développement maison (qui devient rentable au bout de même pas 10 pellicules et qui peut se faire dans une salle de bain de 2m²), alors tu es la bienvenue !
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Bienvenue à toi sur ce forum ! :D

Mais il me semble que l'on se connait... 8) 8) 8) 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:bienvenue: avec ton Lomo des origines, qui n'est pas à confondre avec les bouts de plastique Chinois.

Edit: il a été fabriqué de 1950 à 1962
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Welcome. Ne t'inquiètes pas nous avons reçu du Divin la mission de remettre sur le droit chemin les oyes perdues !
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Welcome. Ne t'inquiètes pas nous avons reçu du Divin la mission de remettre sur le droit chemin les âmes perdues ! Nous avons reçu une Délégation de Service Public de la part du Vatican.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bonjour et bienvenu parmi nous! :D
eskasprite

Message par eskasprite »

Merci pour vos messages de bienvenue! En effet mon Lomo est authentique, estampillé 1950 made in USSR donc rien à voir avec l'effet mode actuel de quelques bobos stupides prêts à mettre des sommes dingues dans des bouts de plastique made in China. Et j'ai décidé d'acquérir un Lomo pour ses effets que je trouve très sympa et que j'aimerai approfondir pour en faire quelque chose de plus abouti que la philosophie Lomo actuelle "prends n'importe quoi n'importe quand". Je n'adhère pas à la récupération commerciale du Lomo. J'ai ma propre philosophie, et je vous assure qu'on peut faire un très bon travail avec un Lomo. Bien sûr, je n'ai pas la prétention de réconcilier tous les anti-lomo de ce forum, mais... :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »