Bien le bonjour
Je dois bien concéder que je suis vraiment déçu par mes premiers résultats obtenu sur les films IMPOSSIBLE (qui méritent bien leur nom

).
Pour me faire une idée de ce que c'était de faire du Polaroid de nos jours, je me suis acheté un pack de films couleurs IMPOSSIBLE PX 680 Color Shade tout droit venu de la boutique Caddy Photo!
Et à ce prix là (un peu plus de 2 euros la photo tout de même), on est quand même en droit de s'attendre à plus de résultats... Sur 6 photos (oui à ce prix là on ne prend pas n'importe quoi en photo! Donc on est économe, ce qui n'est pas plus mal après tout) seulement 1 est acceptable... Et encore les couleurs ne sont pas folichonnes (bon OK j'avoue que j'ai oublié de protéger la photo les premières secondes

). Le reste est HORRIBLE !!!
Les contrastes sont très forts (peu ou pas de matière dans les ombres), les sujets sont souvent flous (sans que je sache vraiment pourquoi), les couleurs sont potables pour du polaroid (si on protège le film de la lumière évidemment!), et pour finir je me suis grillé deux photo dans des conditions d'éclairage assez faible (début de soirée) qui auraient nécessité des temps de poses longs et dont le résultat final s'est révélé bleu (ou noir plutôt), après je ne sais pas si c'est dû à mon appareil ou au film lui même.
Enfin... Tout ça pour ça! Mon propos est à nuancer cependant. J'ai beau critiquer, je pense qu'il est possible d'obtenir de bon résultats avec les films IMPOSSIBLE mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas à la portée du premier clampin (catégorie dont je semble faire parti

).
Vu les premiers résultats mon prochain achat de films pour mon Polaroid attendra un peu (ou beaucoup...), je n'ai clairement pas les moyens de poursuivre mon apprentissage, je préfère encore m'acheter pour ce prix là quelques optiques pour mon Fujica (qui lui au moins m'offre des résultats plus convenables).