Merci
benichka !
Je vais donc essayer de pousser un peu les curseurs pour la suite...

Je suis bien conscient que le travail de scanner (ou plutôt l'équilibrage après coup) est un sacré boulot et je suis preneur d'une adresse de tuto. Il y a des trucs que je découvre au fur à mesure et m'oblige à tout reprendre du début à chaque fois. Je pense que je privilégie trop de rendre les détails au détriment du rendu global.
La grosse pétouille... est une rayure !
Le reportage date de l'époque où j'ai abandonné la photo (et remisé le Rollei...

) et s'est déroulé de février à mai 1995 dans la région toulousaine. J'ai quitté la France, le club et le reste et j'ai tourné une page...

Le reportage est resté en plan, au niveau des tirages de lecture.
Pour faire simple, il s'agit d'une troupe de "théâtre de rue" qui monte un spectacle "
Horizon boucher" et j'ai eu la chance de les rencontrer au tout début, au moment des premières répétitions, constructions de décor, finitions d'écriture... etc. J'ai eu la possibilité de couvrir toute cette partie qui m'intéressait principalement, mais devant préparer mon départ et sachant pertinemment que je n'aurais pas pu suivre la tournée (essentiellement les festivals d'été et toute l'année qui a suivi) après avoir rempli "ma part du contrat" (donner toutes les photos dont ils avaient besoin à titre personnel et professionnel) j'ai envoyé tout valser "au fond d'un carton" avant la première représentation publique.
Même si dans ma démarche, "le spectacle" était secondaire, il restait indispensable au développement et à la compréhension de ce que je voulais montrer. Je crois que j'ai vécu cela de manière plutôt douloureuse car j'avais beaucoup investit de temps dans ce projet auquel je croyais et la chute est arrivé assez brutalement...
J'ai raconté plus haut brièvement l'histoire de mon déménagement dans lequel furent perdu la quasi-totalité de mes tirages en 2001 à part une boîte de 13x18. Il y a trois ans, j'ai retrouvé par hasard une "ancienne" de la troupe et surtout, il y a peu, je suis tombé sur :
http://www.photographes-nomades.net/spi ... rticle1650 et j'ai replongé alors dans mes cartons...
Mes images retrouvées m'ont donné envie de me remettre à la photo et mon passage sur le site me donne l'occasion de les montrer...