Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Athéna

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Athéna

Athéna

Message par Athéna »

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi nouvelle et pour faire court, j'ai 25 ans et j'habite dans l'Oise.
Je ne suis pas une grande experte en matière de photo et ne suis pas encore au stade de développement par moi-même (pauvre de moi !!). Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler du site de développement photo Pixum, car des amis développeurs m'en ont fait des louanges...Quel est votre avis ?
Merci à vous pour vos conseils :)
DavX11

Re: Nouveau sur le forum

Message par DavX11 »

Mes films je les envoie ici :wink: :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Athéna a écrit :Bonjour à tous,

Je suis moi aussi nouvelle et pour faire court, j'ai 25 ans et j'habite dans l'Oise.
Je ne suis pas une grande experte en matière de photo et ne suis pas encore au stade de développement par moi-même (pauvre de moi !!). Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler du site de développement photo Pixum, car des amis développeurs m'en ont fait des louanges...Quel est votre avis ?
Bonjour et :bienvenue:
Le site Pixum fait des tirages papiers à partir des fichiers numériques qu'il reçoit.
Quand tu parles de développement, pour nous, qui utilisons du film, ça veut dire prendre un film exposé, et le développer dans des produits pour obtenir des négatifs. Est-ce bien cela que tu veux faire?
Je n'ai pas vu que Pixum développait les films.
Ou fais-tu des images avec un APN, et veux-tu envoyer des fichiers à Pixum pour obtenir des tirages?
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

On a droit à un prix de gros aujourd'hui ! Tu sais Athéna, tu peux prendre un fil pour toi toute seule ! C'est pas plus cher...

Connais pas ton prestataire, mais une Oisive ne peut que m'attirer de la sympathie, étant Oisif d'origine, j'y ai passé mes dix premières années ! Attichy, pas très loin de Compiègne. Souvenirs, souvenirs... Ballades en forêt de Compiègne, courses poursuites dans les champs de betteraves, s'amuser à égarer les petits parisiens la nuit dans les champs de maïs, attendre qu'ils pleurent et partir en courant :D :twisted: ... souvenirs, souvenirs !!!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Athéna

Message par freddy.lombard »

Alors bonjour et bienvenue
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ça fait toujours plaisir d'acceuillr une déesse.
:bienvenue:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

:bienvenue:

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Athéna

Message par Athéna »

Georgesh a écrit :

Bonjour et :bienvenue:
Le site Pixum fait des tirages papiers à partir des fichiers numériques qu'il reçoit.
Quand tu parles de développement, pour nous, qui utilisons du film, ça veut dire prendre un film exposé, et le développer dans des produits pour obtenir des négatifs. Est-ce bien cela que tu veux faire?
Je n'ai pas vu que Pixum développait les films.
Ou fais-tu des images avec un APN, et veux-tu envoyer des fichiers à Pixum pour obtenir des tirages?
Merci à tous pour votre accueil. En fait je fais des images avec un APN et je souhaiterais les envoyer à Pixum pour obtenir des tirages...
En tout cas, le site a l'air sympa : http://www.pixum.fr/. Si l'un d'entre vous a déjà testé ce site, je suis ouverte aux commentaires :shock: .
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour Athéna.
Sans vouloir t'offenser, tu t'es inscrite ici sur un forum de photographie argentique. Et nous sommes des utilisateurs de films.
Nos sujets de discussions favoris , en tout cas, ici, sont analogiques.
Pour ce qui est des pixels, c'est juste hors-sujet, même si une majorité d'entre nous pratique allégrement les 2 technologies :D

Perso, je ne connais pas Pixum. Mais on m'a chaudement recommandé
http://www.picto.fr

Bonne journée 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »