Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Jh cherche Mf pour relation sérieuse...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jh cherche Mf pour relation sérieuse...

Message par esox »

Il est moins cher le tiens, cool !

Par contre j'ai bouchon et pare soleil chinetoque sur mon 150 et 80 (pare soleil sur le 150 et bouchon sur le 80), ça marche aussi bien que le modèle d'origine.
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Merci Metallicavid! :)

Sympa cette recherche!

Mais à ce prix-là, autant le prendre chez Patrick non?
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Oui peut etre ;)
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Ca y est! Je suis officiellement casé!! :D :D

Je suis allé chez Patrik chercher ma nouvelle compagne...quel canon!

Franchement, je ne regrette pas d'être passé par Patrik : Ce samedi je suis allé chercher la belle chez lui (en fait c'est plutôt lui qui est venu nous, ma copine et moi, chercher à la gare!), le type est on ne peut plus sympa, c'est la caverne d'ali baba chez lui (2 étages remplis de matos!!), il me file le 50, le 500cm, un dos A12, mais rajoute gratuitement un paresoleil (qu'il vend 50€ en principe) et une sangle toute neuve. Je lui dit que je n'ai pas de cellule, mais que question sousous je suis ultra serré, alors s'il avait une crasse qui marche pas trop mal pour pas cher le temps que je me refasse une bourse pour m'acheter une cellule fiable... : il monte dans sa caverne (d'ali baba) pendant 2-3 minutes et revient avec une lunasix 3 magnifique (noire, d'après lui c'est une version plus récente) dans son étui en cuir! Je lui fais "houlà, I think this is way to expensive for me" (il ne parle pas français, mais j'ai présumé que "houlà" serait compréhensible ;) ), il me répond : "65€".......... Je fais : :shock:

Ensuite, je lui demande si par hasard il n'aurait pas un capot récent pour nikon 52mm (ceux qui permettent de "pincer" par l'intérieur), il revient avec un capot tout neuf et me dépose le capot sur la table d'une manière qui voulait dire "tiens c'est gratos" (ça vaut quand même 15 bons euros en principe...)

Il me montre comment on charge un film, je répète l'opération. Tout se passe bien.

Nous sommes restés une bonne heure chez lui. Le type est ultra sympa, c'est un grand bonhomme super drôle. Il voulait nous raccompagner à la gare, mais on refuse.

Je sors de là complètement enchanté, hilare (limite ma copine était jalouse :mrgreen: ).

Je fais 2 films et les développent lundi soir, et là, horreur, sur certaines photos il y a une ligne blanche!! :shock: Alors j'écris pendant la nuit un mail à Patrik avec des scans des photos qui ont un problème. Il me répond le lendemain matin et me dit que c'est très étrange, qu'il en parle à son réparateur et me recontacte. Vers 17h, il me dit que ce serait bien que je lui redonne le boitier avec quelques films "étranges" pour que le réparateur puisse vérifier. Alors je reviens hier, et finalement je me reretrouve chez lui, une 50 de jupiler sur la table! On discute du problème et on se dit que ça doit surement venir du dos (entre-temps le type s'excuse 100 fois, il m'explique qu'il est embarrassé par la situation. Un vrai chou). Il monte dans sa caverne et revient avec un dos flambant neuf et un capot nikon 62mm pour le paresoleil du blad (gratuit encore...). Je lui dis que je préfère prendre le risque de réessayer avec ce nouveau dos, et que si le problème persiste alors je reviendrai lui donner le boitier complet (comme ça, si ce n'est que le dos, je n'aurais pas besoin de revenir sur Anvers une nouvelle fois). Il me fait que c'est comme je veux, et qu'il peut m'envoyer la belle par la poste.

Bref, voilà, je repars avec le nouveau dos (il me propose encore de me raccompagner à la gare!), je fais un film en rentrant, le développe au soir et là miracle, c'est tout tout beau!!

Alors, vraiment, si vous cherchez un appareil (n'importe quoi : ça du télémétrique à la chambre), passez par chez lui, le contact est excellent et ultra rapide.

En rentrant hier, mon ami et voisin (du dessus) me propose un verre de rosé sur le banc dans la rue (devant la maison), et il me servira de cobaye pour tester le nouveau dos :

Image

Désolé pour les pétouilles...
Je trouve le traitement un peu mou, va falloir que j'augmente le temps de développement. (HP5 et Ilfosol 3 1+9 6'30")
Performance pour moi, c'est fait à la demie-seconde (avec le miroir relevé)!

Par contre, que c'est dur d'être droit avec un Blad!! :D J'ai aussi essayé de prendre des enfants dans la rue en photo...impossible : quand ils courent à droite, faut viser vers la gauche!! Pour les suivre c'est casse-tête!
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Crotte, le point est fait sur le pull... :oops:

Ca aussi c'est chaud la MAP manuelle...!
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Félicitations ! :sante:

Et champagne pour tout le monde ! Tu vois qu'il suffisait d'être patient ! :lol: :lol: :lol: :lol:
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

:bravo: :fete: :clap: :respect:

super cool !!

j'ai rdv samedi pour ma part ;-)

on se voit toujours sur la capital dans l'aprem? j'espère qu'il fera beau !!
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Et bien tout est bien qui finit bien ! :)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Pour ce qui est u cadrage droit, de la map ou des la visée inversée, tu t'y feras, rien à voir avec le fait que ce soit un Blad, c'est le viseur poitrine qui fait ça. Pour la map tu utilises la loupe ?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »