J'ai eu un peu le même besoin pour mes activités P&P. Je pense que tu pourras t'en inspirer et te faire un truc qui te coûtera beaucoup moins cher qu'un margeur 4 lames (environ 900 euros).
Tu vas dans le magasin de bricolage de ton choix et tu te fais couper un morceau de mélaminé blanc de 1cm d'épaisseur dans la plus grande dimension du papier photo que tu comptes utiliser (on va dire X et Y). Tu achètes une baguette d'alu de 15mm de largeur, de 2 mm d'épaisseur (environ) sur une longueur égale à 2X + 2Y (le périmètre de ton papier photo. Tu visses ce bord en alu sur le mélaminé, ce qui te donne ceci :
Tu noteras que l'alu dépasse de 5mm le plan du mélaminé.
Tu vas dans un magasin de dessin et tu achètes des feuilles de plastique Canson qui couvrent la taille de ton papier photo. Tu les prends de couleur noire. S'ils n'ont pas de plastique, tu prends du papier fort. Ici il est vert parce qu'en P&P, ne comptent que les UV. En argentique, il en est autrement.
Tu te fais une ouverture au centre en mettant les marges de ton goût. Juste une règle à respecter, si tu veux des marges constantes (droite = gauche = haut) ajoute 5% de la valeur de ces marges à celle du bas, car elle doit être légèrement plus grande (c'est la perception de la vue humaine qui veut qu'on taille les passe-partouts comme cela).
Tu retournes dans le magasin de bricolage et tu te fais tailler une vitre de 3mm d'épaisseur légèrement inférieure aux dimensions X et Y.
Cette vitre que tu pourras manipuler sans précaution particulière (à condition de ne pas laisser d'empreinte digitale dans la zone à insoler) fera un excellent presse-papier.
Je te laisse imaginer la suite, avec une vitre peinte en noir et un liseret fait proprement au cutter (papier pré-insolé).