Bonjour à tous,
Je sais que cela touche plus au numérique (quoique) mais je recherche un site internet où je pourrais envoyer les photos du mariage de ma soeur.
Et où ensuite, les invités pourraient commander celles qu'ils veulent avec livraison direct chez eux.
Il y a une boutique photo qui nous a proposé un système, mais il faut mettre en ligne les photos sur un hébergeur de notre choix puis que chaque personne installe un logiciel fuji sur son ordi, etc. C'est trop complexe.
Je souhaite un système simple et fiable.
Il y a plusieurs sites web qui le proposent, et je voulais avoir un retour d'expérience si certains d'entre vous ont essayé et ont apprécié / été déçu des prestations.
Merci d'avance.
A+
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
site internet de partage et vente de tirages ?
-
- Super Gourou
- Gilles
- Super Gourou
Re: site internet de partage et vente de tirages ?
Hello,
J'utilise personnellement photoweb.fr pour faire imprimer mes images numériques ou mes images argentiques scannées. La qualité est bonne mais surtout le service clientèle est excellent (j'ai un jour eu un problème avec un calendrier, ils ont répondu très rapidement et m'ont tout réimprimé à leurs frais). Je pense que c'est très important, car la qualité est +- la même partout (ce sont les mêmes machines Fuji frontier, etc qui impriment de toute manière). Pour moi, c'est vraiment le suivi des demandes de la clientèle qui fait la différence.
Ils ont un système d'album, j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en servir pour permettre à d'autres de commander (mais je n'ai jamais utilisé cette option). Je n'ai jamais dû installer de logiciel externe pour faire appel à leurs services (tout se passe dans le navigateur web).
Voili, voilou !
Amitiés
J'utilise personnellement photoweb.fr pour faire imprimer mes images numériques ou mes images argentiques scannées. La qualité est bonne mais surtout le service clientèle est excellent (j'ai un jour eu un problème avec un calendrier, ils ont répondu très rapidement et m'ont tout réimprimé à leurs frais). Je pense que c'est très important, car la qualité est +- la même partout (ce sont les mêmes machines Fuji frontier, etc qui impriment de toute manière). Pour moi, c'est vraiment le suivi des demandes de la clientèle qui fait la différence.
Ils ont un système d'album, j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en servir pour permettre à d'autres de commander (mais je n'ai jamais utilisé cette option). Je n'ai jamais dû installer de logiciel externe pour faire appel à leurs services (tout se passe dans le navigateur web).
Voili, voilou !

Amitiés
- bbjm
- Super Gourou
Re: site internet de partage et vente de tirages ?
J'aime bien Joomeo.com
Leur diaporama est bien fait.
Mais je n'ai jamais commandé de tirage ...
Leur diaporama est bien fait.
Mais je n'ai jamais commandé de tirage ...