Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Nova Pro-Speed 41 ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Nova Pro-Speed 41 ?

Message par daouar »

J'en avais parlé dans "Ô joie", j'ai récupéré un de ces kits c-41, un peu oxydé. Je l'ai préparé quand même, mais le révélateur est transparent, ce qui est assez étrange comparé au kit Tetenal... C'est ce produit : http://www.novadarkroom.com/product/220 ... loper.html (notice sur le petit "I")

Quelqu'un à déjà utilisé ce kit couleur ? C'est normal que le révélo soit transparent, ou est il trop agé (ce qui est possible, les couleurs des poudres indiquées dans la doc ne sont pas vraiment ce que j'avais :lol: ).

Pour l'instant, je vais tenter de développer la 120 qui était dans l'Isolette que j'ai acheté, je ne sais pas du tout ce qu'il y a dessus :mrgreen: Mais en cas d'échec, j'aimerais avoir des retour d’hypothétiques utilisateurs de ce kit peu commun...

:hello:

Edit : arf, en fait "green" et "red" dot correspond à un marquage sur l'emballage et non un produit à pois vert :rire: Mais quand même, ce révélateur transparent m'intrigue...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nova Pro-Speed 41 ?

Message par daouar »

Youpi, ça marche :) J'ai 3 beaux portraits de mémé tiré de l'Isolette... Bon, y'a un masque énorme, je pense que ça vient de l'age du film (Vericolor IIs, ça nous rajeuni pas ma bonne dame !).

Bien content, j'ai pour plusieurs années de dév couleur assuré :) Enfin, si ça fonctionne bien avec un film frais...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »