Bonjour à tous,
Je suis entrain de me faire un petit labo photo à domicile, pour cela, j'ai récupéré un peu de matériel d'occasion un peu partout. Et j'ai une petite question concernant les lampes inactiniques que j'ai récupéré.
En effet, celle-ci fonctionnent, mais étant un peu vieilles, le revêtement s'écaille et laisse des trous de lumière apparaître.
Donc, je voudrais savoir si ces trous sont susceptibles d'altérer les futurs développement ou non. Et donc, vaut-il mieux que j'en récupère de nouvelles ?
D'avance merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Lampe inactinique vieillissante
-
- Membre de l'association
Re: Lampe inactinique vieillissante
Si la lumière n'est plus filtrée par le revêtement, elle reste actinique et voile le papier.
- Oriu
- Membre de l'association
Merci d'aller faire un petit coucou au rayon présentation http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
A part ça le sujet des éclairages inactiniques a été mainte fois évoqués, le plus simple c'est de ce procurer les petites lampes à led rouge de Philips la Deco led
Une à deux c'est suffisant pour un labo de 8 à 10m²

A part ça le sujet des éclairages inactiniques a été mainte fois évoqués, le plus simple c'est de ce procurer les petites lampes à led rouge de Philips la Deco led

- Svino
- Super Gourou
Vieillissante ou pas, lorsque ton labo est en place cela ne coûte pas grand-chose (et c'est à renouveller de temps en temps) un petit test pour vérifier l'inactinisme de l'éclairage n'a jamais fait de mal. Dans l'urgence, un petit coup de vernis à ongles sur l'écaille de peinture peut permettre de s'en sortir si elle est petite ou tout autre moyen de la masquer.
Faire attention, une ampoule ça chauffe !

Faire attention, une ampoule ça chauffe !

-
- Gourou
Il est difficile d'en trouver car je crois que ça s'fait plus. Déjà !Moskva 4 a écrit :... le plus simple c'est de ce procurer les petites lampes à led rouge de Philips la Deco led
Oui, j'ai cherché pendant une heure, et effectivement, ça ne se trouve plus ! Donc, je pense que j'opterai pour une lampe inactinique traditionnelle !manet21 a écrit :Il est difficile d'en trouver car je crois que ça s'fait plus. Déjà !Moskva 4 a écrit :... le plus simple c'est de ce procurer les petites lampes à led rouge de Philips la Deco led
Merci à tous !