Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ça vaut le coup?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Tartopome
Intéressé
Intéressé

ça vaut le coup?

Message par Tartopome »

Bonjour à tous!

Vous croyez que ça vaut le coup? 250104632717

Je ne connais pas cette marque "Lupo" c'est la première fois que je la vois...

sinon à part ibé... connaissez vous d'autres sites ou je pourrais me procurer un agrandisseur d'occasion?

merci et bon week-end! :wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: ça vaut le coup?

Message par Malo »

Sue le site de nightlight il y a des occas'. Sue le forum de chasseur d'image aussi. A Rouen, j'en ai vu d'occas dans deux magasins: CPC rue de l'hôpital, et un autre dont le nom m'échappe pas loin de la croix de pierre (la partie après le rond point quand tu vas vers la place St Hilaire). Par contre dans les boutiques, les tarifs sont un peu plus chers, mais les produits sont révisés et souvent garantis.

Bonne recherche!
Tartopome
Intéressé
Intéressé

Message par Tartopome »

super merci pour les tuyaux! j'vais aller fouiner à Rouen!

(d'ailleurs il y a une bourse photo tous les ans, mais je crois que c'est en septembre...je crois pas que j'arriverai à attendre jusque là! c'est dommage car on doit surement y trouver du matos de labo!)
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

va voir sur la page d'annonce du site: http://35mm-compact.com/petites-annonces-photo.htm

Il y a un Durst 35 à 30 euros...
Tartopome
Intéressé
Intéressé

Message par Tartopome »

oh mais la gourde! j'avais même pas vu qu'il y avait des annonces!

bon je suis en vacances depuis vendredi soir... hé ben j'en ai besoin! :)

merci
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Je réitère quelques conseils glanés çà et là pour les nouveaux venus qui veulent tâter du labo :

Acheter un agrandisseur sur un site d'enchères, ou par annonce peut révéler des surprises à la livraison.
Un agrandisseur, c'est gros, c'est lourd, donc les frais de port sont élevés: au moins 30 euros la plupart du temps !
Il faut en tenir compte pour l'enchère ou l'annonce...

Je privilégierais les vendeurs de ta région : on peut aller voir l'objet sur place et se rendre compte de son état, et des pièces qui manquent parfois mais que le vendeur n'a pas mentionnées (pas forcément de mauvaise foi, d'ailleurs) !
Entre autres, les passe vues, les verres anti-newton, le transformateur, etc...

Ne pas trop se presser aussi, c'est le meilleur moyen de réaliser après quelque temps d'utilisation que cela ne correspond pas tout à fait à son besoin (modèle "only 24x36", ou tête couleur et passe vues introuvables)

Les bourses sont de bons endroits pour trouver ce matos (il y en a peut être d'autres dans ta région avant septembre), sinon les magasins, plus chers mais offrant souvent une garantie et la certitude d'acheter un matériel OK.

Dernier conseil : pourquoi ne pas chercher un club photo dans ton coin ?
Cela te permettrait de te faire la main, d'utiliser toute sorte de matériels et de bien te rendre compte de ce qui est utile... et futile ! Par la suite tu pourras t'équiper en connaissance de cause !

Rien ne vaut un peu d'expérience avant de se lancer... :wink:

@+
Tartopome
Intéressé
Intéressé

Message par Tartopome »

t'inquiètes j'ai bien l'intention de prendre mon temps... d'une part je ne suis pas crésus et d'autres part j'ai pas envie de me faire avoir! mais en général j'aime bien me renseigner à max avant de me lancer!

Et tu as raison ebay j'ai déjà pratiqué mais pour des trucs que je maitrisais donc là je me méfie! j'vais guetter les bourses et j'vais aller faire un tour à dans les magasins!

et le club photo j'y ai pensé mais la cotisation c'est de septembre à septembre, alors ça m'embête de commencer en plein milieu d'année... j'verrai tout ça à la prochaine rentrée!

vraiment sympa ce forum! j'apprend beaucoup en surfant d'un post à l'autre! alors merci à vous tous! :)
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Je ne connais pas le Lupo, mais la construction a l'air solide, genre Durst M605.
Le problème avec un agrandisseur peu connu, c'est de trouver des pièces en cas de besoin, mais la contrepartie c'est un prix pas cher (65€ c'est pas cher pour un agrandisseur 24x36 et 6x6 de cette qualité). donc il faut vérifier que tout marche et que rien ne manque. Si tu peux te déplacer avec un ami qui connait le sujet, je pense que ca peut valoir le coup, ce Lupo. Demande des précisions sur l'objectif (est il d'une qualité suffisante pour débuter, ou est il bon pour la poubelle ?), sur les passes vues, le type de lampe (à culot standard ?)...
Sinon, les Meopta sont robustes et pas chers.
Je pense qu'un point important, c'est le passe vue. Les passes vues avec verres sont des saloperies attrape-poussières et générateur d'anneaux de Newton. Le mieux selon moi c'est le passe vues sans verre, ou sans verre au dessous et avec verre anti-newton au dessus.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »