Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Des trucs à voir sur Paris?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Des trucs à voir sur Paris?

Message par joelc »

Bonsoir, la semaine prochaine, je devrais aller à Paris pour deux jours (14 et 15 juin) avec un ami. Y a-t-il un magasin à voir absolument? Un qui vend des pelloches "exotiques" genre 127, marques peu répandues?

Des autres choses importantes?

Suis ouvert à tous conseils et recommandations!

:sante:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Des trucs à voir sur Paris?

Message par daouar »

Bof, pas grand chose en fait à Paris... Le boulevard Beaumarchais, le peu de boutiques qui restent sont chères, avec souvent des patrons aigris (mais pas que, heureusement, j'ai un faible pour Odéon qui propose souvent des prix moins délirants que ses voisins). Mais ça vaut le coup d'oeil, au "Grand Format" par exemple, pour baver sur de superbes chambres. Et juste à coté, la Maison du Leica, tenue correcte exigé 8)

Mais à mon avis, la boutique à voir, c'est Photo Ciné, Avenue des Gobelins. Une toute petite enseigne avec juste la place pour la chaise du proprio, le reste est rempli de matos poussiéreux (la vitrine est obstruée par un amoncellement d'objectifs :shock: Et on ne peux pas rentrer, le patron consulte sur le perron :P ) Attention avant d'avoir une attaque, il donne souvent les prix en Francs (Français, pas Suisse :) ). Pas loin il y a le comptoir de l'image, bien plus classique...

Pour les films, Sel d'Agent et surtout Photostock, mais rien de bien formidable. Pratique quand on habite pas loin, sinon on trouve aussi bien sur internet (par exemple chez Caddy).

Enfin, incontournable, la Maison de la Photo, avec une excellente collection permanente, pour voir pas mal de "classiques" en "vrai" :wink:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

A l'hotel des ventes drouot (si c'est ouvert) il y a parfois des trucs incroyables.
Que ce soient des photos, des boitiers ou des tableaux à prix vraiment imbattables.

Sauf les leicas et les tirages de photographes connus où il y a du monde qui se bouscule.

A coté il y a un restaurant qui s'appelle le "J go" dont je garde un vraiment bon souvenir, plat du midi varié, carte à base d'agneau mais (pas seulement).

Pigalle la nuit pour de la photo couleur c'est quand même sympa.
(perso, j'aime les coins glauques où s'expriment ouvertement les tréfonds de l'âme humaine, je suis plus pmu que fouquet's)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Tu as tort frcolin, au Fouquet's l'âme humaine se perd tout autant qu'au PMU, je dirais même beaucoup plus. C'est pas parce qu'on a pas un radis qu'on est une âme damnée ! Au Fouquet's même les quinquennats se perdent... Ca pue moins la bière c'est tout. J'ai été faire un tour à Monaco, les âmes s'y damnent et les Faust s"y bousculent.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

En revanche il y a (au moins) deux expos photos incontournables en ce moment à Paris :
- Le Paris d'Atget au musée Canavalet :respect:
- Helmut Newton au Grand Palais (pour les fans)

Et, quoique non photographique, a ouvert aujourd'hui "Les marbres de Rodin" au musée Rodin (comme travail sur les formes, la matière, la lumière... difficile de faire mieux).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »