Depuis quelques temps un problème m'empêche de pouvoir prendre des photos dans toutes les situations d'éclairages: la photographie au flash. En effet, j'utilise comme appareil un Fujica STX1 dépourvu d'automatisme et sans flash intégré, prendre des photographies dans des conditions d'éclairage faibles (ou nulles) n'est donc pas à la portée du premier venu.
Et j'ai beau avoir un flash Sunpak Softlite 1600A, acquis dans un lot depuis un bout de temps, en parfait état de marche, je peine à comprendre comment m'en servir. J'ai souvent fouillé le net à la recherche dune notice de ce modèle mais mes recherches sont veines...
Je ne sais pas si c'est un flash "automatique", ou si je dois utiliser la formule avec le Nombre-Guide pour déterminer l'ouverture du diaphragme (il me semble que la formule est la suivante: distance=nombreguide/diaphragme). Soit dit en passant, je ne connais pas le nombre guide du flash, ce qui est problématique!
J'avais également lu que le nombre guide était donné pour une sensibilité ISO donné (par exemple si j'utilise un film 100 ISO le nombre guide est de ......), donc selon la sensibilité du film le nombre guide varierait?
Voilà, j'aurais besoin de quelques éclaircissements