Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Ô rage, j'ai exposé une pelloche couleur périmée 100 ASA à 200 par erreur. Inutilisable....
- floguill
- Super Gourou
Déjà, tu l'as sous exposé. Pour une Portra 160, il vaut mieux poser à 100/125iso.the scot a écrit :Ô rage, j'ai fait développer et tirer une portra 160 exposée à 200 au labo local. Les images sont ternes, sans vie ... Marre de faire déveloper de la couleur pour un si piètre résultat.
Et sinon, oui, les bon labo sont rares de nos jours. Ils n'ont qu'un seul truc en commun : le prix exhorbitant.
Développe tes C41 toi-même, tu gagneras du temps, de l'argent, et une grande satisfaction

Modifié en dernier par floguill le vendredi 08 juin 2012 15:47, modifié 1 fois.
- Lionel
- Site Admin
T'es pas content du dernier C41 Tetenal que je t'ai livré ? 

- the scot
- Gourou
Avant je les exposais à 200 je le signalais au labo et j'avais de beaux tiragesfloguill a écrit :Déjà, tu l'as sous exposé. Pour une Portra 160, il vaut mieux poser à 100/125iso.the scot a écrit :Ô rage, j'ai fait développer et tirer une portra 160 exposée à 200 au labo local. Les images sont ternes, sans vie ... Marre de faire déveloper de la couleur pour un si piètre résultat.
Et sinon, oui, les bon labo sont rares de nos jours. Ils n'ont qu'un seul truc en commun : le prix exhorbitant.
Développe tes C41 toi-même, tu gagneras du temps, de l'argent, et une grande satisfaction

- floguill
- Super Gourou
Si, parfaitement satisfait de Caddy Photo depuis le lundi 23 mars 2009, date de ma première commande.Lionel a écrit :T'es pas content du dernier C41 Tetenal que je t'ai livré ?
Et d'ailleurs, je commence à préparer ma commande d'été

Si je conseille le kit digibase C41 à notre ami, c'est qu'il ne possède pas de processeur Jobo et que, dans cet hypothèse, je trouve le Digibase plus simple d'utilisation que l'équivalent Tetenal. Mais Caddy ne le propose pas actuellement.
Mais pour ceux qui, comme moi ont un Jobo, les Kit C41 et E6 Tetenal sont vraiment parfaits et économiques

- the scot
- Gourou
Interessant ce kit Digibase ... Je vais me renseigner 

- Lionel
- Site Admin
Tu m'as fait peur. Je crois que j'en aurai pas dormi de la nuit.floguill a écrit :Si, parfaitement satisfait de Caddy Photo depuis le lundi 23 mars 2009, date de ma première commande.Lionel a écrit :T'es pas content du dernier C41 Tetenal que je t'ai livré ?
Et d'ailleurs, je commence à préparer ma commande d'été![]()
Si je conseille le kit digibase C41 à notre ami, c'est qu'il ne possède pas de processeur Jobo et que, dans cet hypothèse, je trouve le Digibase plus simple d'utilisation que l'équivalent Tetenal. Mais Caddy ne le propose pas actuellement.
Mais pour ceux qui, comme moi ont un Jobo, les Kit C41 et E6 Tetenal sont vraiment parfaits et économiques

- Franchimontees
- Super Gourou
On n'est jamais mieux servi que pas soi-même 

- benoit c
- Super Gourou
je n'y avais jamais mis les pieds, du coup j'y suis allé par curiosité... J'y ai parcouru pas mal de fils et... J'y trouve un concentré de tout ce que je n'aime pas dans le monde de la photo. Faux débats technophiles omniprésents (et les non-sens en forme de jugements péremptoire qui vont avec), une absence de finesse assez consternante, et, en ce qui concerne la section argentique, un niveau technique, précisément, bien souvent au ras des pâquerettes...frcolin a écrit :Je vous ai fait des infidélités.
Je suis allé discuter sur un autre forum pendant que mon scan numérisait.
Il faut dire que je voulais discuter d'un boitier numérique que je viens d'acquérir.
Dans ma mémoire ce forum avait une bonne réputation, associé à un magasine sur la photo animalière (puis-je le citer ?), mais je me suis rapidement fait traiter de tous les noms d'oiseaux.
Alors que je n'ai pas l'habitude d'être grossier, les "piliers" de ce forum ne sont que de rustres proctologues de drosophiles !
Bref, j'ai demandé à l'administrateur de supprimer mon compte de ce nid à embrouilles.
L'avantage c'est que de retour ici, par effet de contraste, je trouve tout hyper classe, beau, élégant, douillet, zen... Alors que nous sommes simplement normaux.
bon, j'ai bien peur que mon compteur de messages n'y reste bloqué à zéro...

-
- Super Gourou
C'est vrai que quand on va dans la rubrique argentique il y a en permanence des gens qui n'ont jamais utilisé un argentique de leurs vie et qui sortent des phrases du type "Un argentique c'est 6 MegaPixels au grand maximum" ou encore "la seule raison de se mettre a l'argentique est la nostalgie".
En meme temps d'un forum ou un fil est nommé "Les argenteux sont ils des geignards ingrats N" sans que cela ne choque personne je n'en attendais pas mieux.

En meme temps d'un forum ou un fil est nommé "Les argenteux sont ils des geignards ingrats N" sans que cela ne choque personne je n'en attendais pas mieux.

- Lapin Garou
- Gourou
Ou les argenteux sont des snobs. On ne ferait de l'argentique, que pour se donner un genre. Voir on est réfractaire au progrès... 

- FScott
- Super Gourou
Je viens d'aller voir, oulalalalalalala... c'est durMalouk a écrit :En meme temps d'un forum ou un fil est nommé "Les argenteux sont ils des geignards ingrats N" sans que cela ne choque personne je n'en attendais pas mieux.
Le seul mec qui quelque chose de censé su la première page, bah c'est un banni

-
- Super Gourou
Non pas réfractaire,
On n'est pas en mesure de se servir de la technologie actuelle .
le truc c'est que le discours général sur ce forum est super moderniste (dans le genre "Si c'est neuf c'est mieux"),
A quelqu'un qui demandait si il y avait encore de vrais photographes (il parlait de ceux calculant la PDF,etc) quelqu'un a répondu en gros qu'avant la machine a laver on avait le lavoir et que ce n'est pas pour autant qu'il va avoir envie d'aller laver son linge a lavoir.
On n'est pas en mesure de se servir de la technologie actuelle .

le truc c'est que le discours général sur ce forum est super moderniste (dans le genre "Si c'est neuf c'est mieux"),
A quelqu'un qui demandait si il y avait encore de vrais photographes (il parlait de ceux calculant la PDF,etc) quelqu'un a répondu en gros qu'avant la machine a laver on avait le lavoir et que ce n'est pas pour autant qu'il va avoir envie d'aller laver son linge a lavoir.

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Avant on avait des arcs et des flèches pour faire la guerre......aujourd'hui on a la bombe atomique !
On oublie souvent la beauté macabre de cette modernité.
Chacun voit midi à sa porte

- tilu
Ô rage
je viens de ficher en l'air une belle pellicule sur laquelle j'en suis sur se trouver la photo gagnante du concours mesure/demesure
Vu les avis , j'aurai bétement inverser fixateur et révélateur
je viens de ficher en l'air une belle pellicule sur laquelle j'en suis sur se trouver la photo gagnante du concours mesure/demesure
Vu les avis , j'aurai bétement inverser fixateur et révélateur
-
C'est pourtant "grâce" à cette invention diabolique que les pays qui possèdent cette bombe ne se font plus la guerre (directement).Abdelkrim13 a écrit :Avant on avait des arcs et des flèches pour faire la guerre......aujourd'hui on a la bombe atomique !
- benichka
- Super Gourou
Qui sait, peut-être que c'est aussi "grâce" au numérique que les argenteux ne se font plus la guerre non plusToulin a écrit :C'est pourtant "grâce" à cette invention diabolique que les pays qui possèdent cette bombe ne se font plus la guerre (directement).

Positivons par ce lundi matin pluvieux / brumeux !
-
- Super Gourou
Tu oublies de préciser : "de façon majeure depuis les 60 dernières années".Toulin a écrit :C'est pourtant "grâce" à cette invention diabolique que les pays qui possèdent cette bombe ne se font plus la guerre (directement).
Premièrement, nous n'avons pas encore le recul par rapport à la guerre "traditionnelle" qui tant bien que mal a laisser l'humanité se développer pendant 10 000ans (nous avons été colonisé par Alexandre, Cesar, Attila, les maures mais nous sommes là).
Par contre, on ne peut pas prédire que la bombe atomique ne nous mènera pas à notre perte d'ici 10 000ans, car une seule utilisation mal intentionnée peut entrainer une réaction en chaine détruisant l'ensemble de l'humanité en quelques heures..
Ensuite, depuis l'invention de la bombe, il n'y a jamais eu autant de conflits de moyenne importance générant autant de morts (indochine, Algérie, corée, vietnam, afghanistan russe, afghanistan américain, iraq 1, iraq 2, somalie, balkans, etc.).
Revenons à nos moutons...
Cependant, dans 40ans, pas sûr que l'on sache lancer une bombe construite dans les années 60 mais 100% de chances que l'on sache utiliser un arc à flèches.
Pour le parallèle sur la photo et le numérique, loin de moi l'idée de comparer numérique et argentique sur leurs qualités intrinsèques. Mais force est de constater que plus un produit est technologiquement avancé plus sa pérennité est restreinte.
Les fresques préhistoriques sont toujours au mur ainsi que les tableaux de la renaissance, on est toujours capable de tirer un négatif de doisneau ou de faire fonctionner un rolleiflex de son époque mais j'ai du mal à trouver un pilote fonctionnel pour mon coolscan 9000 sous win 7 64bits.
C'est un peu ma hantise à chaque fois que je verse un produit dans la cuve.tilu a écrit :Vu les avis , j'aurai bétement inverser fixateur et révélateur
- greuh
- Super Gourou
@frcolin : ne te laisse jamais mettre en rogne par un forum. Si un truc de la "fausse vie" arrive à te mettre en rogne dans la "vraie vie", les cons ont gagné... Ma technique perso : à moins que je ne l'aie rencontré en vrai, un forumiste n'existe pas vraiment (après tout, c'est peut être juste un spam-bot déficient) et ne peut donc pas me mettre en rogne 
greuh

greuh

-
Hé les gars, vous gourez pas, je ne suis pas pour la bombe ni pour la guerre, j'avais mis des guillemets.
Mais qu'est-ce que la guerre classique faite hors de nos frontières fait vendre comme armes.
J'en suis navré mais c'est ainsi.
Je suis assez vieux pour avoir connu un peu les rescapés de ceux dont les excédents démographiques étaient résorbés au canon de 75.
Vu la crise mondiale actuelle, je ne suis pas sûr que, sans la certitude de mourir irradiés eux-mêmes, certains dirigeants actuels ne résoudraient pas violemment ce genre de situation.
Mais laissons ce genre de spéculation.
Je sais bien qu'un négatif se conserve mieux a très longue échéance que les doc numériques et leurs systèmes de stockage très changeants.
Mais qu'est-ce que la guerre classique faite hors de nos frontières fait vendre comme armes.
J'en suis navré mais c'est ainsi.
Je suis assez vieux pour avoir connu un peu les rescapés de ceux dont les excédents démographiques étaient résorbés au canon de 75.
Vu la crise mondiale actuelle, je ne suis pas sûr que, sans la certitude de mourir irradiés eux-mêmes, certains dirigeants actuels ne résoudraient pas violemment ce genre de situation.
Mais laissons ce genre de spéculation.
Je sais bien qu'un négatif se conserve mieux a très longue échéance que les doc numériques et leurs systèmes de stockage très changeants.