Ouh la vache, c'est encore du lourd ça !
La 3 est aussi très forte je trouve... Bien que l'ensemble soit très cohérent, très bien réalisé / composé / traité.
Vraiment du beau boulot, sincèrement.
Continue comme ça à poster de telle chose c'est super agréable de voir ce genre de photo !
Très jolie séries, très agréable.
Tu as su faire de ces champs "banals" des images agréables et douces a regarder.
Il y a un vrai lien qui se cré entre chaque images.
Les titres très mathématiques m'aide a rebondire sur une question technique.
Quel filtre a la prise de vue ? certainement un orange ou même rouge peut etre ?
Tu tires ces image en grade doux ? avec quelques monté ensuite pour contraster et marque les nuages ?
Alors seulement deux sont tirées à l'agrandisseur (4 & 6) mais je ne scanne pas mes tirages, les résultats sont désastreux sur ordi. Ce qu'on voit sur le forum ce sont des scans traités.
En gros, j'expose juste une première fois à 2. Ensuite le ciel et la terre sont tour à tour exposés à 3. Je masque en faisant des va et vient de haut en bas et vice versa en essayant de recréer un vignettage en gros, mais c'est moins propre que sur ordi forcément. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en labo et le peu que j'ai ce sont les bases montrées par un ami.
Je serai bien incapable de tirer tourmente de la même façon que ce que j'en ai tiré en la scannant et en la traitant numériquement.
Tout est fait au blad 500cm avec un distagon CT* 50mm sur de la Tmy-2 développée dans du Xtol. Les mesures de lumière sont faites avec une Weston euromaster en mesure réfléchie... voilou ^^
J'aime beaucoup tout ça, j'avais commencé une série comme celle là mais j'ai vite arrêté car je trouvais les résultats très médiocre. Tandis que là je me régale à contempler cette suite d'image. Sur de beaux barytés ça devrait bien le faire.
Sinon je trouve tout de même que les deux dernières photos ne s’intègrent pas dans ta série, jusque là très coohérente.