Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Théo cherche un rolleiflex bien réglé

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Theopraste

Théo cherche un rolleiflex bien réglé

Message par Theopraste »

bonjour a tous,

Suis simple lecteur depuis quelques temps, et nouveau membre désormais, afin de pouvoir vous demander conseil.

Je suis effectivemment en recherche d un Rolleiflex. J ai acquis il y a 8 mois environ mon 1er tessar MX EVS. je lui cherche un frangin.

Théo
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Théo cherche un rolleiflex bien réglé

Message par Oriu »

:bienvenue: ici Ton Rolleiflex MX EVS est déjà un appareil très sympathique , j'ai commencé en Rolleiflex avec un MX EVS type II, je l'ai renvendu par la suite pour un 3,5 F "récent" que j'ai fait réviser, que du bonheur
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue. Après quelques messages de participation tu auras même accès aux "petites transactions entre amis", fil d'annonces entre membres.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bonjour et bienvenu parmi nous :D
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

:bienvenue:
Theopraste

Message par Theopraste »

! Merci pour cet accueil!
Je crois que j aurai le loisir de vous parler du rolleiflex, du mien, des gens que j ai rencontré pour arriver jusqu a lui, et maintenant jusqu ici.
Je ne suis pas grand photographe, genre je me mets ds les meilleures conditions possibles et je regle comme je peux mon pied et ma cellule, moyennant quoi je n en rate que la moitié, et environ 2 à 3 photos sur 12 sont juste "normales". Sensiblement le meme ratio qu en 35mm en fait, là au moins ca n a pas empiré.
Parcontre je suis franchement admiratif des beaux appareils, et donc maintenant de ce 6x6. Sachant bien que je ne saurai pas forcément apprécier la différence entre l image rendue par telle ou telle version de l'appareil. Bon je dois admettre que je me suis un peu documenté quand meme. En premier, je profite des conseils distillés par mon photographe de quartier, et pour rattraper mes conneries, de ceux d'un réparateur un peu connu.
Voilà. un ptit coup de pouce de votre part sera le bienvenu pour me guider vers un futur achat. Les offres sont les bienvenues. Si c est cher, peut etre devrai je patienter un, voire 2 mois de plus, mais le repérage a déjà commencé. Pour info je suis à Paris.
En attendant je m amuse bien avec le 35mm ou le 6x6.
Merci encore pour l accueil,
Théo
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

Bienvenue Théo

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »