Merci pour la rectificationHabib a écrit :pour etre juste
rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme

Merci pour la rectificationHabib a écrit :pour etre juste
rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme
Magnifique lien (merci Abdelkrim13). Ils sont encore plus atteints que l'on pouvait penser à l'Express !
freddy.lombard a écrit : Ils sont encore plus atteints que l'on pouvait penser à l'Express !
Hé OUI, ca s'appelle la liberté d'expression ... Moi je respectefreddy.lombard a écrit : Le commentaire du Monde est immature, grotesque et fait montre d'un amateurisme inhabituel.
Maltesse91 a écrit :Eh bien moi je trouve surtout que cette photo casse le genre.
[...] Le côté "surex"du fond et personnage très bien exposé dans une zone d'ombre est très professionnel.
Du grand art[...]
Ceci étant dit cela ne fait pas de ce cliché quelque chose de joli à regarder mais cela n'est pas fait pour cela.
Je pense qu'il restera comme un des clichés les plus modernes de ce genre d'exercice.
J'adore le format 6X6; c'est une image carré. [...]
Franchement, cette image n'est pas jolie mais elle atteint des sommets sur le plan photographique et permet une quantité de symboles et d'interprétation.
Bravo Mr DEPARDON.
Malouk a écrit :Ben il flotte (même beaucoup) mais il est super loin et complètement brulé (bruler un drapeau est passible de poursuites judiciaires).
Et pour le drapeau hollandais (car ça reste un drapeau hollandais couché ) il touche le sol et cela ne se fait pas.
PS:Pour le raymond demande pardon c'est je l'avoue pas mal (mais la vision de l'argentique est assez méprisante je trouve).
Message de modération:Maltesse91 a écrit :Malouk a écrit :Ben il flotte (même beaucoup) mais il est super loin et complètement brulé (bruler un drapeau est passible de poursuites judiciaires).
Et pour le drapeau hollandais (car ça reste un drapeau hollandais couché ) il touche le sol et cela ne se fait pas.
PS:Pour le raymond demande pardon c'est je l'avoue pas mal (mais la vision de l'argentique est assez méprisante je trouve).
CELA NE SE FAIT PAS ????????
M'enfin ! Il y aurait donc en photo des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas ?
Eh bien autant arrêter tout acte créatif immédiatement !
La photo est un Art et, en ce sens, bouscule encore les règles établies.
Parfait!
Continuons donc à créer, avec des drapeaux dans tous les sens, des formats rectangulaires, carrés, ronds ou triangulaires, de la lumière et de l'ombre, du tout ce que voulez mettre dans votre cadre du moment que c'est vous qui le décidez, bref... du vivant.
De la photo, quoi!