Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Avis sur un petit Labo à Paris
- daouar
- Super Gourou
Re: Avis sur un petit Labo à Paris
D'après ce que j'ai lu, oui. En C-41 le premier bain à une fourchette de tolérance de 1°C, mais je pense qu'on peut avoir 2°C sans trop de problème. En E-6 il me semble que c'est plus serré.
- daouar
- Super Gourou
Je remonte ce fil, je compte y faire un tour pour faire un dev + tirage C-41, je vous dirais ce que j'en pense... Pour les prix, ça semble comparable à N+, mais c'est beaucoup plus proche de chez moi.
- daouar
- Super Gourou
Bon, je viens d'y déposer deux films couleur. Petite boutique très axé "Lomo" (même la vendeuse, mimi jeune fille avec piercing et cheveux courts au milieu de ses appareils photo en pastique).
Les délais (si respecté) sont assez courts (48h) et c'est fait sur place. Pour les tarifs, c'est un peu la jungle (c'est moins cher si on envoi les films par la poste
), mais il y a un forfait développement + tirages de lecture 6x8 (comme faisait la FNAC pour les plus anciens) pour environ 10€90 (je n'ai plus le prix exact en tête).
Ils proposent aussi du film, à des prix qui semblent acceptable (ça ne m'a pas paru délirant comme sur le Lomo Shop), et y'a pas mal de choix, beaucoup d'Ilford et du Kodak, des films lomo, y'avait aussi un bac de péloch couleur 100 iso de marque exotique pour 15€ les 10...
Pour l'instant un avis plutôt positif, il ne faut pas être alergique à la Lomographie, mais l'accueil est sympa, et je n'ai quasiment pas attendu un vendredi soir vers 17h (il n'y avait qu'un gars devant moi qui avait vraisemblablement fini). Et ça ouvre jusqu'à 20h, bref, un plan à envisager pour les Parisiens de l'Est, si les résultats sont bons
Je vous en reparle donc lundi
Les délais (si respecté) sont assez courts (48h) et c'est fait sur place. Pour les tarifs, c'est un peu la jungle (c'est moins cher si on envoi les films par la poste

Ils proposent aussi du film, à des prix qui semblent acceptable (ça ne m'a pas paru délirant comme sur le Lomo Shop), et y'a pas mal de choix, beaucoup d'Ilford et du Kodak, des films lomo, y'avait aussi un bac de péloch couleur 100 iso de marque exotique pour 15€ les 10...
Pour l'instant un avis plutôt positif, il ne faut pas être alergique à la Lomographie, mais l'accueil est sympa, et je n'ai quasiment pas attendu un vendredi soir vers 17h (il n'y avait qu'un gars devant moi qui avait vraisemblablement fini). Et ça ouvre jusqu'à 20h, bref, un plan à envisager pour les Parisiens de l'Est, si les résultats sont bons
Je vous en reparle donc lundi

- daouar
- Super Gourou
J'ai été chercher mes photos mardi, et j'ai complètement oublié de vous en reparler
Plutôt content : les néga sont bien développés, sans rayures. il sont découpé (à la main dirait-on, car coupe pas toujours droite
Mais aucune vue mal coupée) et placé dans une pochette plastique en accordéon, permettant de les examiner sans y toucher, très bien.
Du coté des tirages de lecture livrés avec (format 9x6 sur du papier 9x10, donc avec des marges), c'est fait sur du très beau papier Kodak Royal satiné. Bon, c'est du numérique, hein, mais le rendu est très correct.
Seul reproche, peux être lié à leur clientèle "lomo" : c'est vachement saturé, ça claque bien, mais c'est un peu too much... Mais y'a peux être moyen de leur demander une colorimétrie moins exacerbé, même si au final ça rends les photos plutôt agréables, très "moderne", presque ... numérique, en fait
Le prix ? 10€90 dev C-41 + tirage quelque soit le film. Il y a un système de pack d'unités un peu compliqué mais qui semble économique à l'usage.
Voila, je pense que je ferais appel à eux de temps en temps quand je souhaite avoir des tirages papier.

Plutôt content : les néga sont bien développés, sans rayures. il sont découpé (à la main dirait-on, car coupe pas toujours droite

Du coté des tirages de lecture livrés avec (format 9x6 sur du papier 9x10, donc avec des marges), c'est fait sur du très beau papier Kodak Royal satiné. Bon, c'est du numérique, hein, mais le rendu est très correct.
Seul reproche, peux être lié à leur clientèle "lomo" : c'est vachement saturé, ça claque bien, mais c'est un peu too much... Mais y'a peux être moyen de leur demander une colorimétrie moins exacerbé, même si au final ça rends les photos plutôt agréables, très "moderne", presque ... numérique, en fait

Le prix ? 10€90 dev C-41 + tirage quelque soit le film. Il y a un système de pack d'unités un peu compliqué mais qui semble économique à l'usage.
Voila, je pense que je ferais appel à eux de temps en temps quand je souhaite avoir des tirages papier.
- greuh
- Super Gourou
Au fait, j'ai découvert que le petit labo de quartier à coté de chez moi faisait le 120 couleurs... Leon Photo, Avenue de Flandres dans le 19...
Pas cher, bon boulot. Les tirages sont corrects.
Pas cher, bon boulot. Les tirages sont corrects.
-
- Site Admin
J'y suis passé tout récemment, et ils m'ont proposé un pack de Tudor 200 iso à 15€ les 10. Apparemment c'est de la Fuji rebadgé - en tout cas le film est marqué "made in Japan".daouar a écrit :Ils proposent aussi du film, à des prix qui semblent acceptable (ça ne m'a pas paru délirant comme sur le Lomo Shop), et y'a pas mal de choix, beaucoup d'Ilford et du Kodak, des films lomo, y'avait aussi un bac de péloch couleur 100 iso de marque exotique pour 15€ les 10...