Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cherche un grand angle pour Nikon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Cherche un grand angle pour Nikon

Message par Eusaebius »

Salut à tous !
J'ai vendu mon 24 mm Nikkor qui allait bien avec mon FM parce que je pensais vendre le tout, et maintenant je me dis que je n'ai plus de grand angle pour cet été...

Alors je me demande quel objectif ira le mieux sur le FM avec ces contraintes : poids et prix plumes :mrgreen:

Voilà pour le FM. Maintenant je dois vous avouer que je viens d'acheter un F80 pour une bouchée de pain. De pain aux céréales, ou aux raisins, tout de même. Mais n'ayant plus d'autofocus en argentique, je me suis dit que ce n'était pas grave et que si je me faisais écraser par un bus demain, j'aurais bien aimé essayer un Nikon AF avant. :mrgreen:

Donc j'ai un F80 sans optiques. Je pensais me trouver un zoom qui va bien, commençant à 28 et terminant à ... peu importe. Lequel prendre ? Les contraintes restent les mêmes !

Et tant qu'à faire, si la qualité peut être là.... Usage balade, reportage. Donc ouverture maxi pas très importante. Un 3.5 me conviendra.

Merci pour vos conseils !

Je fais un autre fil à propos d'AF Pentax ?
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cherche un grand angle pour Nikon

Message par benoit c »

j'ai pas tout compris... tu cherches un AF pour le F80 ou un manuel pour le FM?

[mode MP on]
(au fait, le "bidule" est arrivé, et une séance de labo au laborator devrait se faire la semaine prochaine 8) )
[mode MP off]

Ben... peut-être bien les deux... :oops: Ou disons que si je trouve un zoom grand-angle, je n'aurais pas besoin de chercher une focale fixe tout de suite (projet d'expo de paysages pour les vacances).

mode mp : tant mieux si le châssis te convient :D !

Merci anasb :wink:
anasb
Gourou
Gourou

Re: Cherche un grand angle pour Nikon

Message par anasb »

De mémoire, pour pas très cher :
24-85 F/2.8-4 en version AF-D (assez cher je crois)
28-80 F/3.5-5.6
28-105 F/3.5-4.5
28-200 F/3.5-5.6
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »