Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Et tes deux photos Tilu sont très belles. Je trouve qu'il faudrait que leur colorimétrie soit plus équilibrée. Je préfère la deuxième plus grise, à la première plus violette.
Merci edobian! La douche que j'ai reçue 10 minutes après n'était pas mal non plus
Le traitement de la tienne convient bien au sujet je trouve. C'est quelle pellicule?
Très joli Tmy
As-tu déjà remarque comme il est difficile d'obtenir une symétrie absolue avec ce genre de sujet aux lignes fuyantes?
J'ai beau me positionner rigoureusement au milieu du sujet, vérifier au millipoil l'horizontalité et la direction de l'appareil, j'obtiens toujours une légère différence de niveau des fuyantes
Très chouette cette photo. Il y a un coté sur-réaliste; et puis ce contraste entre la netteté des poteaux/fils électriques et la douceur des nuages.... Franchement, j'aime bien....
Franchimontees a écrit :Très joli Tmy
As-tu déjà remarque comme il est difficile d'obtenir une symétrie absolue avec ce genre de sujet aux lignes fuyantes?
J'ai beau me positionner rigoureusement au milieu du sujet, vérifier au millipoil l'horizontalité et la direction de l'appareil, j'obtiens toujours une légère différence de niveau des fuyantes
J'ai remarqué ça oui, j'ai mis sur le fait que vu la taille des pylônes le centre est vraiment très aléatoire à définir surtout à l’œil. Lorsqu'on croit l'obtenir en fin de compte c'est que l'on a pivoté un chouilla l'appareil vers la droite ou la gauche ce qui finit par créer une dissymétrie légère mais perceptible et bien casse bonbons !
Bel ouvrage que tu nous offres là encore !
Pour le cadrage et la symétrie, j'hésite pas dans ces situation à m'appuyer sur des points de repères (ici :les câbles en haut à gauche et à droite) pour assurer la composition.