J'ai dans mes réserve un Hi-Matic 9 qui ne set pas car l'obturateur ne fonctionne pas ou du moins rarement. J'y suis parvenu ce soir temporairement et j'ai noté que la bague des vitesses ne comportait pas de la même manière quant l'obturateur marche normalement (bruit propre au changement de réglage d'un obturateur central). J'ai longtemps cru que ce boîtier était atteint d'un gommage de l'obturateur mais je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème d'armement de l'obturateur. Un des membres du forum (depuis exclu non sans raison) m'avait fait une réparation qui ressemblait à de la charcuterie et depuis cette intervention, l'optique à du jeu donc je n'exclue pas qu'un couplage se fasse mal.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un mode opératoire pour vérifier tout cela ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Obturateur de Minota Hi-Matic 9 qui n'arme pas
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
- naej
- Membre de l'association
Re: Obturateur de Minota Hi-Matic 9 qui n'arme pas
Bonjour Sonny.
De la façon que j'ai compris, en fouinant un peut avec des jumelles, j'ai trouvé ce lien . Il te suffirait de te joindre à ce groupe et chercher dans les "files" pour le manuel qui serait en jpg.
Bonne chance!!!
Jean-François
De la façon que j'ai compris, en fouinant un peut avec des jumelles, j'ai trouvé ce lien . Il te suffirait de te joindre à ce groupe et chercher dans les "files" pour le manuel qui serait en jpg.
Bonne chance!!!
Jean-François
-
- Expert
sur toutes ces anciennes optiques un jeux important ne permettait pas la course complète de l armement et de ce fait pas de déclenchement non plus a voir au niveau du jeux
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Merci à tous pour votre aide. Je n'ai pas encore attaqué la bête, je verrai quand j'aurai un spanner sous la main.