Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

problème avec objo SIGMA 28-105 mm

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sassi
Expert
Expert

problème avec objo SIGMA 28-105 mm

Message par sassi »

bonsoir, j'ai un petit problème avec mon objo 28-105 SIGMA. Ce dernier, lorsqu'il est mis sur le EOS 5O, fait tout dérailler. L'appareil indique que les piles sont mortes et il refuse de marcher, en mode AF ou en manuel. Lorsque je mets le 50 mm ou le 100-300 mm en revanche tout fonctionne normalement. Je me demande si cela ne vient pas d'un contact électronique. Pour être plus sur je vérifierais avec mon EOS 500 n. Mais j'ai bien peur qu'il soit fichu. Est ce déja arrivé à quelqu'un ? Merci. :(
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: problème avec objo SIGMA 28-105 mm

Message par Georgesh »

:D Bonjour, est-ce que tu reviens lire les réponses qu' on fait à tes posts?
Par exemple " un bon vieux film ", et quelles sont tes réactions à ces réponses?
sassi
Expert
Expert

Re: problème avec objo SIGMA 28-105 mm

Message par sassi »

bonsoir,

je reviens lire les réponses, mais parfois je n'ai pas le temps d'y répondre vu que pour le moment je n'ai plus de connexion chez moi. Faut chaque fois attendre que je sois chez ma copine ou bien chez des ami(e)s, et tu comprends bien que je ne peux pas non plus passer la soirée sur l'écran quand je ne suis pas chez moi. quant à ta question sur le message que j'avais laissé sur les "bons vieux films", oui je l'ai lu, mais je n'ai pas jugé bon d'y répondre puisque je vais pratiquer les conseils que vous l'avez prodigué. Pour preuve je viens juste de me trouver un bon vieux MF pour débuter.
Camarade Georgesh, même si mes silences t'interpellent, sache quand même qu'ils expriment les leçons et savoirs qui sont prodigués en ces lieux. Non, le forum n'est pas inutile, pas un jour ne passe sans que j'y passe ne serait-ce que pour lire les discussions des collègues.

Je te souhaite une bonne nuit, et comme disait confucius : "si ton travail est dur, que le fruit de ton labeur est mince ; souviens toi qu'un jour, le grand chêne, comme toi, ne fut qu'un gland."
:wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »