Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
bonjour
bonjour
bonjour tous le monde
Moi c'est nile la trentaine complétement mais complétement novice en photo , cela fait un moment que j'y pense m'y mettre sans oser la j'ose !!
j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?
Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute ) , mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .
Merci
Moi c'est nile la trentaine complétement mais complétement novice en photo , cela fait un moment que j'y pense m'y mettre sans oser la j'ose !!
j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?
Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute ) , mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .
Merci
- Svino
- Super Gourou
Re: bonjour

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum ! Se poser des questions est déjà bien et peut-être trouveras-tu des réponses !

- benichka
- Super Gourou
Salut à toi !
Même si bon nombre des membres ont un numérique... Mais la règle ici : ne parler que d'argentique 
Disons que c'est plus facile à aborder en tout auto... Et que tu peux voir tes images sur un écran quasiment instantanément

Le côté développement / tirage, c'est effectivement magique. Et ce n'est pas spécialement compliqué ! Comme toute chose, tu galère les 2 ou 3 premières fois mais ensuite c'est naturel
En espérant te voir bientôt commenter sur le forum tes futurs achats et tes futurs photo argentiques
Sur ce forum, on ne te répondras qu'une seule réponse, et je pense que tu sais déjà laquellenile a écrit :j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?

Ça dépend pour quoi ! C'est un débat éternelnile a écrit :Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute )

Tout est dit ! Apprendre à manier un argentique en tout manuel, c'est infiniment plus formateur ; au delà de la satisfaction d'utiliser du matos "comme avant", tu peux aussi vraiment te voir progresser car tu connaitras tes axes d'améliorations. Et puis à 36 vues par pellicules, ça fait réfléchir à une autre démarche qu'avec un numériquenile a écrit :mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .

Le côté développement / tirage, c'est effectivement magique. Et ce n'est pas spécialement compliqué ! Comme toute chose, tu galère les 2 ou 3 premières fois mais ensuite c'est naturel

En espérant te voir bientôt commenter sur le forum tes futurs achats et tes futurs photo argentiques

- Aniyo
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
-
- Passionné
- the scot
- Gourou
Bienvenue ! Pour ma part j'ai utilisé le numérique pendant un an pour apprendre le couple ouverture/vitesse 

- Abdelkrim13
- Super Gourou

Au delà de la technique et de la progression que cela suppose, c'est surtout la démarche que je trouve différente avec l'argentique et que j'apprécie beaucoup plus que la boite à pixels.