Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
nile

bonjour

Message par nile »

bonjour tous le monde

Moi c'est nile la trentaine complétement mais complétement novice en photo , cela fait un moment que j'y pense m'y mettre sans oser la j'ose !!
j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?

Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute ) , mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .

Merci
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: bonjour

Message par Svino »

:bienvenue:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum ! Se poser des questions est déjà bien et peut-être trouveras-tu des réponses ! :wink:
nile

Message par nile »

Merci , j'essayerais
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Salut à toi !
nile a écrit :j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?
Sur ce forum, on ne te répondras qu'une seule réponse, et je pense que tu sais déjà laquelle :mrgreen: Même si bon nombre des membres ont un numérique... Mais la règle ici : ne parler que d'argentique ;)
nile a écrit :Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute )
Ça dépend pour quoi ! C'est un débat éternel :D Disons que c'est plus facile à aborder en tout auto... Et que tu peux voir tes images sur un écran quasiment instantanément :)
nile a écrit :mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .
Tout est dit ! Apprendre à manier un argentique en tout manuel, c'est infiniment plus formateur ; au delà de la satisfaction d'utiliser du matos "comme avant", tu peux aussi vraiment te voir progresser car tu connaitras tes axes d'améliorations. Et puis à 36 vues par pellicules, ça fait réfléchir à une autre démarche qu'avec un numérique :D

Le côté développement / tirage, c'est effectivement magique. Et ce n'est pas spécialement compliqué ! Comme toute chose, tu galère les 2 ou 3 premières fois mais ensuite c'est naturel :P

En espérant te voir bientôt commenter sur le forum tes futurs achats et tes futurs photo argentiques :sante:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
syracuse
Passionné
Passionné

Message par syracuse »

the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Bienvenue ! Pour ma part j'ai utilisé le numérique pendant un an pour apprendre le couple ouverture/vitesse ;)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Au delà de la technique et de la progression que cela suppose, c'est surtout la démarche que je trouve différente avec l'argentique et que j'apprécie beaucoup plus que la boite à pixels.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »