Problème scanner

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Problème scanner

Message par dani »

Bonsoir ;
Je possède un scanner photo EPSON PERFECTION 1670 qui normalement permet de scanner les films négatifs grace à un système de cadrage sous le couvercle de celui-ci . J'ai essayé de scanner les négatifs de mes photos dévellopés voir ce que ça donnait, et ben ça sort des images sombres :shock: On dirait que ça ne fonctionne pas correctement ou complètement , je sais plus quoi en penser :(
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Bonjour, je ne connais pas ce scanner mais simplement les principes. Est-ce un scanner d'occasion avec peut-etre les réglages de l'ancien propriétaire? Est-ce que le scan d'un document opaque de qualité présente le même problème? Il serait bon de retouver si possible les "réglages par défaut" de l'appareil pour les noter et s'en servir comme références. Existe-t-il les options "blanc blanc" ou "point noir" dans ce genre d'appareil?
Cordialement, y.
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par dani »

Salut;
C'est un scanner que j'ai achetté neuf il y a deux ans environs et il fonctionne trés bien avec des documents ordinaires . Je vais regarder s'il existe des réglages "par defaut" comme tu dis, mais en fait il y a une panoplie d'outils en tout genres pour modifier le scan du négatif et c'est trés complexe, j'y capte que dalle !!! Je pensais que je pouvais faire des scannages de mes négatifs aussi façilement que avec des documents ordinaire or ce n'est pas le cas et du coup je ne me sert pas de la fonction de scannage de négatifs :evil:
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Si les résultats pour les opaques sont convenables, n'oublie pas d'enregistrer les réglages avant de manipuler les paramétres pour obtenir les négatifs. Il n'est pas du tout étonnant que les réglages pour opaque et transparent soient différents. Si ton scan est neuf tu dois revoir le chapitre "transparent" dans la documentation.
Avatar du membre
boemius
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005 22:58
Localisation : Fresnes (94)
Contact :

Message par boemius »

tu penses pouvoir mettre un exemple ddu type d'image que le scan sort ?

j'ai trainé rapidement sur des forums et il y a quelquefois des petits pb avec le scan de néga:... flou , opacité...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »