Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Canon EOS30+50mm, Ilford Pan F
J'ai toute une bande de ce négatif à qui il est arrivé ces étranges déformations. Je sais pas d'où ça vient, mais ça n'a été marrant que sur cette image...
Ah ben là au moins tu as un effet argentique inédit
Je ne trouve pas ça moche, disons plutôt surréaliste (les courbes de "l'émulsion massacrée" renvoient à Dali, un peu "Les montres molles" à la mer...)
Ah mais justement, j'aime bien ce que ça a donné sur cette photo (les 5 autres sont sans intérêt, l'effet n'étant pas assez prononcé). Je me demande ce qui a pu provoquer cela. C'est "post-rangement" vu que ça n'a affecté qu'une bande).
Et d'ailleurs, tu fais bien d'évoquer Dali. C'est une vue du Cap Bréa, en Catalogne française, peu avant que nous ne franchissions la frontière pour une balade au pays de Dali (Figueires, Cadaques/Port Lligat).
Maintenant renversons le point de vue : pourquoi se compliquer la vie à faire des choses que Toshop sait faire si simplement...
Mais tu viens d'inventer le toshop mécanique. Ca mérite une communication à l'anvar.
Mais en tous cas, je sais ce que je vais faire avec mes négas sans intérêt... Je vais aller voir dans le placard produits d'entretien et à produits de bricolage...
Si j'avais une chambre noire chez moi, je pense que j'aurais tenté le tirage.
Ceci dit, j'aimerais bien savoir comment ça s'est produit, afin de tenter d'en faire un usage contrôlé qui, je pense, peut être intéressant...
Le résultat sur celle-ci est intéressant ! Effectivement ça serait sympa d'avoir un process "connu" pour le reproduire au besoin
C'est assez étrange car ça fait très effet photoshop en fait, alors que non
Alors je _crois_ mais je n'en suis pas sûr, que le négatif avait chuté de la pince à linge lors du séchage et qu'il s'était collé sur cette partie soit au carrelage soit sur lui-même...
Hmmm... Ca demande à être exploré, mais c'est un peu douloureux de massacrer ses photos pour vérifier...
greuh