utilisateur du numérique depuis plusieurs années, à titre personnel et professionnel, je viens de revenir tout récemment à l'argentique pour mon expression personnelle. Comme un besoin de reprendre mon temps, retrouver l'excitation de l'attente (et l'angoisse !) du développement. Le besoin d'être à nouveau léger et qualitatif quand je fais de la photo pour moi et pas pour le travail. D'ailleurs mes prochaines vacances je ne prendrais que mon boitier et son fidèle 50 chargé en noir&blanc uniquement... bon pour les photos purement souvenirs il y aura le G12 de ma femme

Je suis encore en phase de reprendre mes habitudes et mes repères et il va falloir que j'achète une Paterson pour pouvoir développer mes négatifs, les pelloches attendent déjà... Mais ensuite je retrouve ma méthode de travail en passant par la numérisation : pas de place - du tout, rien, nada - ni l'envie pour un labo de tirages

Je mixe donc les deux univers et intègre totalement l'argentique dans le monde du numérique, ça, ça va faire hurler certains puristes