Tu vois les choses comme ça ,oui bof.
Maintenant si on regarde "historiquement" la sortie des F ,les ingénieurs de Nikon se souvenaient du refus du F2 à sa sortie.
Là ils sortaient un appareil pro électronique,une révolution,ils ne devaient pas se louper et ont bien étudié je pense tous les points qui pouvaient géner les pros dans leur travail,trop peut-être vu toutes les sécurités encore que là encore ce sont les journalistes essayeurs qui ont dit ça car à l'usage je ne me sens pas géné par ces sécurités au contraire ,après une courte période d'assimilation tout vient bien sans devoir ressortir le mode d'emploi même après une période de non utilisation .
Mais bon peu importe, l'essentiel est de se sentir bien avec .....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
[Résolu] Nikon F3 HP, 1/80
-
- Super Gourou
- daouar
- Super Gourou
Re: [Résolu] Nikon F3 HP, 1/80
Je te rejoins là dessus, un peu l'euphorie de l'électronique, "qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de cool ?". Après, c'est bien minime comme défaut, je veux bien l'échanger contre un obturateur un peu plus silencieux 

- bbjm
- Super Gourou
Un simple Bessa fait plus de bruitdaouar a écrit : je veux bien l'échanger contre un obturateur un peu plus silencieux

- Oriu
- Membre de l'association
Cette histoire de couplage c'est vrai que c'est pas terrible, mais il faut se replacer en 1959, Nikon n'avait pas encore de cellule intégrée à son Nikon F, mais seulement une cellule accessoire qui se fixait au dessus du prisme simple et du barillet des vitesses.daouar a écrit :Les ingénieurs Nikon ont le chic pour trouver des solutions à la con, comme les oreilles de lapin des pré-AI (le système de renvoi de diaf le plus débile et malcommode que j'ai vu sur un réflex).
http://www.destoutz.ch/acc_meter_971111.html
Bien que rudimentaire la cellule était couplée au barillet des vitesses et au diaphragme par les oreilles de lapin
- bbjm
- Super Gourou
et qui d'autre disposait d'un couplage de cellule à cette époque ???Moskva 4 a écrit :daouar a écrit :Les ingénieurs Nikon ont le chic pour trouver des solutions à la con, comme les oreilles de lapin des pré-AI (le système de renvoi de diaf le plus débile et malcommode que j'ai vu sur un réflex).Moskva 4 a écrit : ... en 1959 ...
Bien que rudimentaire la cellule était couplée au barillet des vitesses et au diaphragme par les oreilles de lapin

- daouar
- Super Gourou
C'est vrai que c'était révolutionnaire pour l'époque, en plus ils ont réussi à faire évoluer la monture de manière élégante, en gardant une compatibilité.
- bbjm
- Super Gourou
C'est celui dont tu avais fait changer les mousses ?Martial a écrit :Ce qui est bien sur le mieux c'est que le compte vues est bloqué à 40 suite au montage d'un moteur dans sa vie antérieure
Donc je n'ai pas le problème car il n'est jamais à 0 c'est peut être ça la solution![]()
bon en revanche il faut un carnet pour noter le nombre de vues (chaque avantage à son inconvenient)
Il faut vérifier s'il n'ont pas mis de la mousse sur le palpeur ...

- Oriu
- Membre de l'association
Ah oui, c'est une éventualité