Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nikon, rideau d'obturation abimé.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
dreamcatcher

Nikon, rideau d'obturation abimé.

Message par dreamcatcher »

Bonjour,
Tout d'abord (excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, mais je suis toute nouvelle, je ne connais pas encore le site).
Mais voilà, j'ai un problème. Je possède un vieux Nikon F-401, datant de 1988, légué par mon père.
Le rideau d'obturation est abîmé (lors d'un voyage en Turquie, l'appareil à été laissé dans une voiture sous une chaleur de plomb, ce qui à fait un peu fondre et déplacé les petits volets de leur place), est je voulais savoir si il y avait moyen de le faire réparé ?
Si vous connaissez des astuces, ou des bons endroits à Paris, je suis preneuse. :)
Merci.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Nikon, rideau d'obturation abimé.

Message par xXx »

Bonjour

Je pense qucil sera moins cher de trouver le même appareil en occasion en bon état plutôt qu de faire réparer celui-ci, sauf si le coté sentimental d'avoir été au papa n'a pas de prix.

Et puis ici au forum on aime bien que les nouveaux passent par la case présentation.
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

xXx a écrit :Bonjour

Je pense qucil sera moins cher de trouver le même appareil en occasion en bon état plutôt qu de faire réparer celui-ci, sauf si le coté sentimental d'avoir été au papa n'a pas de prix.

Et puis ici au forum on aime bien que les nouveaux passent par la case présentation.
Absolument d'accord avec avec xXx le coût de remplacement d'un rideau est bien largement supérieur au prix du boîtier!
mieux garder le boîtier en état sur une étagère (souvenir oblige)
et en acheter un d'occasion.... si bien sûr la photo argentique te démange :-**

Merci de te présenter sur la page des nouveaux membres c'est toujours sympa de connaitre un peu plus les nouveaux :wink:
dreamcatcher

Message par dreamcatcher »

Merci pour vos réponse, je file de ce pas me présenter. :)
Déjà si c'est repérable, j'suis contente. Jme renseignerai sur les tarifs auprès des boutiques.
Mais pour l'instant du coup, je vais le laisser de côté un petit moment dans ce cas.
J'aurai bien sur voulu l'utiliser, même si il ne vaut rien. Côté sentimental oblige.
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

dreamcatcher a écrit :J'aurai bien sur voulu l'utiliser, même si il ne vaut rien. Côté sentimental oblige.
Attends, personne n'a dit qu'il ne valait rien :evil: Le Nikon F400 est un bon boîtier tout a fait correct :wink:
ce que nous voulions dire c'est que sur le marché de l'occasion il n'a pas une grande valeur (pas particulièrement recherché)
mais que la réparation pour un changement de rideau vaut au bas mot 150 à 200€ dans le meilleur des cas et que le boîtier n'a pas cette cote!

Maintenant, il est toujours possible de faire faire un devis!
et si le rideau est vraiment gondolé évites de faire des photos avec, elles seront toutes "cramées" en raison des fuites de lumière!
Voilà :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »