Bonjour !
Je serai officiellement étudiante en cinéma d'animation à la rentrée et n'ai jamais fait de photo argentique (héhé j'annonce la couleur dès le début).
Ce domaine m'intéresse de loin depuis longtemps, mais je n'ai jamais vraiment osé me lancer. Puis j'ai rencontré mon copain qui développe ses photos chez lui et à force de le voir faire ça m'a donné envie de m'y mettre. J'ai également fait un peu de tirage dans mon école cette année.
J'ai donc récupéré un Ricoh Singlex TLS dans l'espoir de réussir à en faire quelque chose. pour l'isntant j'en suis à l'étape 1 : lui trouver une pile adaptée, je pense pouvoir trouver plus d'informations sur l'adaptateur MR9 et les WeinCELL MRB625 avant de faire mon choix définitif.
Je me suis inscrite sur ce forum pour comprendre comment tout ça fonctionne, parce que je pars vraiment de zéro et j'aimerais me renseigner un maximum pour faire des photos de qualité en exploitant au mieux les capacités de mon appareil.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour
- Georgesh
- Site Admin
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue parmi nous
Éternel débat et les deux solutions ont leurs adeptes et détracteurs!
Moi j'ai opté pour l'adaptateur MR9. Cher à l'achat, mais après on est tranquille pour tous les appareils qui utilisent des 625 à 1,35V (en général on n'en utilise qu'on à la fois)
Les Weincell, c'est bon mais ça ne dure pas très longtemps...

Éternel débat et les deux solutions ont leurs adeptes et détracteurs!
Moi j'ai opté pour l'adaptateur MR9. Cher à l'achat, mais après on est tranquille pour tous les appareils qui utilisent des 625 à 1,35V (en général on n'en utilise qu'on à la fois)

Les Weincell, c'est bon mais ça ne dure pas très longtemps...
- Aniyo
- Super Gourou
- Lupin
- Débutant
Bienvenue ici
Tu fais un DMA ? Tu vas dans quelle école ?

Tu fais un DMA ? Tu vas dans quelle école ?
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
-
- Super Gourou
Ouellecome
Merci pour votre accueil !
@Franchimontees j'ai moi aussi choisi de commander un adaptateur, ça me semble être la solution la plus rentable sur le long terme. Et comme tu le fais remarquer, on peut s'en servir pour d'autres appareils - sous réserve que j'apprivoise déjà mon Ricoh
@Lupin j'entre en effet en DMA CA, à l'ESAAT (Roubaix). Je viens d'y finir une année de mise à niveau en arts appliqués.
@Franchimontees j'ai moi aussi choisi de commander un adaptateur, ça me semble être la solution la plus rentable sur le long terme. Et comme tu le fais remarquer, on peut s'en servir pour d'autres appareils - sous réserve que j'apprivoise déjà mon Ricoh

@Lupin j'entre en effet en DMA CA, à l'ESAAT (Roubaix). Je viens d'y finir une année de mise à niveau en arts appliqués.