Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

OM 10 BESOIN D'AIDE SUITE DEVIS

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
spancho60

OM 10 BESOIN D'AIDE SUITE DEVIS

Message par spancho60 »

Il y a quelque temps je récupère un Om10 d'extérieur dans un état irréprochable je prend quelques photos celles ci sont assez belle.Cependant malgré mon statut de novice je détecte quelques problèmes dont l'étanchéité, diaphragme ou de vitesse.
Je décide donc de l'amener chez un professionnel pour établir un devis et bien décider à le remettre en état.3 Jours passe et je reçois le devis d'un montant de 200 EUROS Ht pour ce prix voici les travaux effectués :

OBJECTIF GOMMÉ,DÉMONTAGE,ÉCHANGE ETANCHEITE,NETTOYAGE,ELECTRO AIMANT RÉGLAGES,VITESSES REMISE EN ÉTAT,SECTEUR ON OFF
LAMELLES DE DIAPHRAGME RÉGLAGES ESSAIS ET CONTRÔLES.

Ma question quelles sont les opérations que je peux réaliser moi même et comment?

Merci d'avance.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: OM 10 BESOIN D'AIDE SUITE DEVIS

Message par Georgesh »

Le devis est tout à fait correct, les heures de micromécanique sont coûteuses.
Si tu fais toi-même des interventions sur ton boitier, et que tu le donnes ensuite à réparer à un pro, ça va poser des problèmes, beaucoup de pros n'acceptent pas des boitiers démontés.
Au vu du prix d'un OM 10 sur le marché, abandonne l'idée de le faire réparer et prends en un autre qui va bien. Et si tu as des sous prends un OM1 :mrgreen:
Pour 200€, tu peux trouver un bel équipement chez les principaux constructeurs...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

+1
J'ai acheté dernièrement un OM-1 de réserve pour ma femme: 25,00€ avec son zuiko 50mm standard dans un état nickel (même pas dû changer les mousses...).
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Franchimontees a écrit :+1
J'ai acheté dernièrement un OM-1 de réserve pour ma femme: 25,00€ avec son zuiko 50mm standard dans un état nickel (même pas dû changer les mousses...).
:cry:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »