Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Levier armement grippé sur un Lomo Cosmic Symbol

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Lesendar

Re: Levier armement grippé sur un Lomo Cosmic Symbol

Message par Lesendar »

bbjm a écrit :Tu nous renvoies vers ton Flickr ou je vois des photos pleines de poussières ... je trouve que cela n'est pas bien respectueux de ceux qui se donnent la peine d'aller voir !!!

Peu importe le procédé photographique utilisé, certains font de belles choses avec une boite à chaussure, mais ils sont respectés car ils se donnent les moyens d'être respectables et cela ne coute pas un sous de plus !
Il est où le rapport? J'ai juste rappelé le thème de la conversation en disant qu'y a un espace dédié à la lomo pour y discuter. C'est plus du bon sens. Après le respect c'est une autre histoire...
Pour mes photos, elles me plaisent comme ça et j'ai simplement scanné les vraies photos que j'ai prises et développé moi-même. J'ai rien comme logiciel pour traiter mes images et ce n'est pas mon but...
Si il a acheté son appareil trop cher c'est dommage, maintenant il a un souci, peut-être pas important, ça coute quoi de soulever le couvercle et d'y jeter un oeil, et éventuellement de lui dire comment faire.
Euh... J'n'ai pas acheté mon appareil cher! J'ai clairement pas les sous pour ça... Mais bon:) Merci pour le message quand même:p

Maintenant avec ma petite expérience je confirme les remarques de jubil sur des appareils de ce type, soit c'est riveté et compliqué voir impossible à réparer, soit il y a pas trop de complication.

A tu essayé de décapoter suivant mes indications pour voir le mécanisme d'armement et de d'avancement du film ? il y a peut être un morceau de film ou une pièce cassée qui coince un engrenage.
J'le f'rai un de ces midis avec mon collègue:)
Z'aurez la photo du 'bidouillage' :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Lesendar a écrit : Pour mes photos, elles me plaisent comme ça et j'ai simplement scanné les vraies photos que j'ai prises et développé moi-même. J'ai rien comme logiciel pour traiter mes images et ce n'est pas mon but...
Il existe plusieurs logiciels gratuits pour traiter des images, nettoyer les scans fait parti du processus (un petit coup de tampon par ci par là, un petit coup de courbes, ça prends moins d'une minute), comme fixer un film fait parti du développement ; non non, ce n'est pas sale 8) Je rejoins donc Bbjm là dessus, les photos pleines de poil ça le fait moyen, autant je comprends qu'on puisse apprécier un objectif qui distord et vignette pour le rendu, autant les pétouilles c'est de la flemme et de la négligence pour moi, m'enfin bon...

Pour revenir à nos moutons, as tu tenté le démontage du capot supérieur ? J'ai un peu regardé su Flickr, le levier d'armement semble une panne fréquente, avec plusieurs remèdes : depuis la simple fermeture ferme du dos puis armement énergique, jusqu'au démontage du capot pour enlever les poils (encore eux :wink: ) et détritus de la mécanique délicate du Cosmic.

Installe toi quand tu sais que tu as une demi heure tranquille devant toi, sur un plan de travail dégagé, sur un couvercle de boite à chaussure ou autre réceptacle à petite pièces, et tout devrait bien se passer. Si tu as un APN des prises de vue en court de démontage peut aider au remontage, mais normalement sur un appareil simple comme ça c'est pas indispensable.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Malouk a écrit :Je ne sais pas ou tu as vu de la haine mais bon.
Maintenant ça va à peu près mais avant le ménage qui a été fait c'était quand même assez "rock and roll" et j'ai cherché des mots pour dire en gros ce qu'a dit Pinkpanthart.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Lesendar a écrit :
bbjm a écrit :Tu nous renvoies vers ton Flickr ou je vois des photos pleines de poussières ... je trouve que cela n'est pas bien respectueux de ceux qui se donnent la peine d'aller voir !!!

Peu importe le procédé photographique utilisé, certains font de belles choses avec une boite à chaussure, mais ils sont respectés car ils se donnent les moyens d'être respectables et cela ne coute pas un sous de plus !
Il est où le rapport? ...
Il est ou le rapport ?
C'est mon propos depuis le début :roll: Que tu semble avoir bien ignoré ...
De mon coté pas de haine ni de tazer ... mais un rappel aux règles de base !
Toujours avec politesse et certes teintée d'ironie un peu :mrgreen:
Celui qui n'est pas gêné par les poussières et autres, a-t'il la sensibilité visuelle de voir la photo ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

La photo, c'est comme le tiercé, on joue comme on aime. ;)

Moi, faut que j'apprenne à dépétouiller mes photos. Pour l'instant, je sais pas faire. Et ma priorité est pour l'instant de scanner le contenu de mon classeur pour enfin, pour la première fois, voir mes photos. Sur 3 ans de travail, j'ai vu pas plus de 10 photos en positif... Je suis désolé de proposer des photos "sales", mais fautes de grives, je propose du merle :oops:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Lesendar, si t'as besoin de mini tournevis, je peux te prêter les miens.
Pinkpanthart
Gourou
Gourou

Message par Pinkpanthart »

Lesendar a écrit : Euh... J'n'ai pas acheté mon appareil cher! J'ai clairement pas les sous pour ça... Mais bon:) Merci pour le message quand même:p

Très bien, alors que certains l'avaient laissé comprendre. Raison de plus pour risquer de l'ouvrir, dépanner si possible et se faire plaisir car c'est cela que tu cherches, n'est-ce pas?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Merci de revenir à l'objet du fil sans autre considération SVP.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Pour moi y'a pas de haine, mais c'est sûr c'est pas un sujet pour bisounours. Et il est vrai que personnellement avant de montrer je fais en sorte d'avoir peaufiné au mieux, même si c'est fait avec plein de maladresse, que c'est bancal. Et je rejoins ceux qui associent ça au respect. Pour reprendre l'association faite avec la régurgitation, et bien moi quand on me montre un truc fait en deux-deux où on n'a pas pris le soin de le présenter au mieux, que ça soit des poils ou des traces de doigt, ça me fait la désagréable impression de m'être pris une systole gastrique en pleine poire... Certains ne comprendront pas le point de vue, d'autres si. C'est la vie. J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie.

Et après tout ça il est réparé le ruskoff ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »