Il est où le rapport? J'ai juste rappelé le thème de la conversation en disant qu'y a un espace dédié à la lomo pour y discuter. C'est plus du bon sens. Après le respect c'est une autre histoire...bbjm a écrit :Tu nous renvoies vers ton Flickr ou je vois des photos pleines de poussières ... je trouve que cela n'est pas bien respectueux de ceux qui se donnent la peine d'aller voir !!!
Peu importe le procédé photographique utilisé, certains font de belles choses avec une boite à chaussure, mais ils sont respectés car ils se donnent les moyens d'être respectables et cela ne coute pas un sous de plus !
Pour mes photos, elles me plaisent comme ça et j'ai simplement scanné les vraies photos que j'ai prises et développé moi-même. J'ai rien comme logiciel pour traiter mes images et ce n'est pas mon but...
Euh... J'n'ai pas acheté mon appareil cher! J'ai clairement pas les sous pour ça... Mais bon:) Merci pour le message quand même:pSi il a acheté son appareil trop cher c'est dommage, maintenant il a un souci, peut-être pas important, ça coute quoi de soulever le couvercle et d'y jeter un oeil, et éventuellement de lui dire comment faire.
J'le f'rai un de ces midis avec mon collègue:)Maintenant avec ma petite expérience je confirme les remarques de jubil sur des appareils de ce type, soit c'est riveté et compliqué voir impossible à réparer, soit il y a pas trop de complication.
A tu essayé de décapoter suivant mes indications pour voir le mécanisme d'armement et de d'avancement du film ? il y a peut être un morceau de film ou une pièce cassée qui coince un engrenage.
Z'aurez la photo du 'bidouillage'