Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

sub'urbs

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: sub'urbs

Message par ka.mera »

On fait abstraction de la derniere, que j'aime bcp mais qui ne s'inscrit pas dans l'esthetique des precedentes.

Ceci etant dit,

Serie intimiste, je rentre dans le mouvement et me fond dans la foule.

C'est tres subjectif, proche de toi, pas vraiment en tant que photographe mais commme element de cette agitation, de ce va et vient omnipresent.

Bref, du beau boulot ... qui ne demande qu'a etre poursuivit !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

C'est marrant cette définition du fascisme s'applique très bien au communisme aussi. 8)

Sinon, définitivement, je suis jaloux parceque je voudrais un russar moi aussi na ! :oops: (et pas un à 400 euros ! :lol: :lol: :lol: )
Pour les prises à la volée en pause B, en s'appuyant contre quelquechose on limite les dégats.

Elles sont bien tes photos, tellement bien qu'on les dirait prisent avec un portable :mrgreen: (pas taper) 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour le flou je partage un peu l'avis de Goergesh.
Les 2 et 4 sont celles que je retiens. Tu as réussi à donner l'effet de mouvement, d'aspiration, que tu cherchais ! Bravo !
Sur la première, le flou est trop important, on ne distingue plus le mouvement.
Au contraire sur la 3 le temps de pose est trop court, c'est un flou plus "banale", moins profond.
La 5 je l'aime bien dans l'absolu, mais c'est vrai qu'elle ne colle pas trop à la série.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

fabrice C a écrit :C'est marrant cette définition du fascisme s'applique très bien au communisme aussi.
vi. en fait à toute forme de xenophobie intégriste. politique ou non. et là, il y a un petit effet "vache qui rit" qui rajoute du peps... et fait partie de la définition :) !
Elles sont bien tes photos, tellement bien qu'on les dirait prisent avec un portable :mrgreen: (pas taper)
oh le gros jaloux... mais tu en trouvera un de russar, toi aussi!
à noter, il y a quelques années, on le trouvait en neuf pour 300$. tu peux donc tomber sur des gens sur des marchés qui les vendent d'occasion en fonction de ce prix neuf, et pas de la cote ibête délirante. faut fouilli-fouiner. et pas sur internet.

@tara:
et ben ouais, la base de celles qui me plaisent et me donne des idées pour après, c'est ces 2 là (2&4, moins la 2, il y a un truc qui me gêne dans les gris et le néon, et surtout la 4: en grand format, on voit la seule personne avec un truc rouge pile dans les lignes de fuite).

l'idée de la première me parait incontournable, mais là la réalisation est raté. trop sombre. cadrage à revoir (je vous ai coupé un gros bout de quai pas bô en bas...). je l'ai mis pour avoir une ouverture. pareil pour la dernière, je voulais montrer l'impression de roulis/tournis, mais c'est un peu paradoxal qu'elle soit la plus nette, elle "jure" un peu, on est d'accord mister K.

donc je retiens 2 & 4 et je vais voir pour les autres.

merci pour vos commentaires, ça me fait bien réfléchir! :D et je prépare la suite. sur l'attente et l'immobilité.
josephk
Intéressé
Intéressé

Message par josephk »

moi je suis fan de cette série.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

en fouillant mes cartons pour un autre projet d'importance ( :mrgreen: :mrgreen: voir ici), j'ai retrouvé ces 2 là, qui me semblent coller avec les 2-3-4 de la première série.
Image

et

Image

so...?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Alors oui pour la première si on reste dans l'esprit de la série. C'est pas mal et il y a de belles couleurs.
La deuxième m'inspire moins. L'oiel est plus attiré par le côté figé de ta photo, que par la foule en mouvement en bas.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Bravo pour cette série ! Même indépendament de l'esthétique tu as un style bien à toi reconnaissable entre mille. La claustrophobie, l'anonymat, le cauchemar froid du métro-boulot-dodo, tout est là... :bienjoue:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :Alors oui pour la première si on reste dans l'esprit de la série. C'est pas mal et il y a de belles couleurs.
La deuxième m'inspire moins. L'oiel est plus attiré par le côté figé de ta photo, que par la foule en mouvement en bas.
D'autant plus d'accord avec cela que, cette derniere se rapproche trop de la troisieme de la premiere serie postée (vous me suivez toujours ??? :mrgreen: :mrgreen: ) qui est amha plus interessante.

Sinon j'accroche toujours autant sur ce travail autant que je m'interroge sur ta faculté a jouer au trepied humain.
Pour des poses B certains elements reste etonnament nets, rassure moi, tu prend des points d'appuie :roll: :?:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ka.mera a écrit : Pour des poses B certains elements reste etonnament nets, rassure moi, tu prend des points d'appuie :roll: :?:
oui, le plus souvent 2... mes pieds! :lol:

pour cette série, en fait, ça dépend. je ne me souviens plus bien, mais pour certaines (celles de la grande salle), il y a de la balustrade dans l'air. pour les autres, et ben je retiens mon soufle... :D ( quelques secondes de méditation avant de déclencher aide à se caler ... pour travailler ça, rien de tel que le tir à l'arc... ou autre. :lol: :lol: j'écoute mon coeur avant de photographier! :-** :-** :-** :lol: ).

blague à part, l'appareil aide bien. un fed 1 correctement réglé a un déclenchement particulièrement souple, spécialement en pose B ou basse vitesse. donc pas trop de flou du au boitier.

merci pour vos commentaires. ça m'aide à faire mon tri. bilan des courses, j'en retiens 3, voir 4 sur l'ensemble...
Modifié en dernier par charan le mercredi 18 avril 2007 15:57, modifié 2 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

ka.mera a écrit :Sinon j'accroche toujours autant sur ce travail autant que je m'interroge sur ta faculté a jouer au trepied humain.
Pour des poses B certains elements reste etonnament nets, rassure moi, tu prend des points d'appuie :roll: :?:
Notamment sur la dernière de la dernière série, c'est fou !
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tarabucetta a écrit :
ka.mera a écrit :Sinon j'accroche toujours autant sur ce travail autant que je m'interroge sur ta faculté a jouer au trepied humain.
Notamment sur la dernière de la dernière série, c'est fou !
celle là, balustrade... :mrgreen:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D je reviens sur cette série. Je suis assez peu motivé par ce jaune moutarde. Les flux urbains, c' est aussi la provoc des couleurs, un kaleïdoscope de lumières et de vivacité de mouvements , que des couleurs flashies viendront animer. 8)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Georgesh a écrit ::D je reviens sur cette série. Je suis assez peu motivé par ce jaune moutarde. Les flux urbains, c' est aussi la provoc des couleurs, un kaleïdoscope de lumières et de vivacité de mouvements , que des couleurs flashies viendront animer. 8)
c'eu été trop gai. en plus, c'est lumière naturelle mercure/sodium. je respecte les choix de l'architecte, moa môssieu. :mrgreen:

il y a un type très doué qui a très bien mis ça en image genre plus claquant, kaleïdoscope de lumières, comme tu dis si bien. mais je cherchais autre chose. en fait, c'est à voir par rapport à une autre série que je vais pas tarder à vous montrer. là, j'avais pas envie de montrer un truc bariolé, mais "le flux neon d'une foule continue, aux costumes de parisiens de bureau au pelage d'hiver..." (je m'entraine à rédiger des notices d'expo parisienne :mrgreen:)

bon, c'est vrai qu'il y a un coté couleur "le métro me monte au nez..." un peu trop présent... :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »