Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

CANON FTB QL: levier d'avancement bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
raton

CANON FTB QL: levier d'avancement bloqué

Message par raton »

Bonjour, j'ai récupéré depuis 3ans un canon ftb ql qui marche très bien. Cependant, de temps à autres, le levier d'avancement se bloque, ou c'est le bouton de débrayage qui reste enfoncé alors que j'ai remis une pellicule, ou encore le bouton déclencheur... jusqu'ici mon père arrivait à le débloquer, ce sont les mécanismes qui étaient un peu difficiles je pense... Mais il y a 6mois, il s'est bloqué de chez bloqué, rien à faire. Je l'ai donc emmené chez un photographe qui m'a dit que c'était effectivement la mécanique qui était bloqué, et qu'il fallait que je le mette en réparation. Sauf que j'ai pas forcément les sous pour une réparation, ça coûte tellement cher... Donc je me lance, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois chercher, ni ce qui bloque. J'ai le bouton déclencheur, le levier d'avancement, et le bouton de débrayage qui sont bloqués. De plus, mon compteur d'images est hs, donc si quelqu'un a une idée de ce que c'est n'hésitez pas!
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Re: CANON FTB QL: levier d'avancement bloqué

Message par Aniyo »

:bienvenue:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Il peut s'agir d'un cycle armement déclenchement avec retardateur qui n'est pas terminé.
Sinon ouvrir la semelle et voir en tentant d'armer ce qui peut bloquer ou si ressort démis.
Un tout petit peu d'huile où ça bloque et ça repart,j'ai remis en route plusieurs boitiers comme ça même si ce n'est pas orthodoxe et jamais eu de problème depuis.
consigny
Expert
Expert

Message par consigny »

regardes si la fenetre du compteur de vues est toujours a sa place ..il arrivé souvent quelle se décolle et tombe dans le mecanisme en le bloquant
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
c'est le cas le plus courant sinon il faut pousser le bouton de de retour du film et réarmer l'appareil...
mario
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »