Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Krokus 3 color
-
Krokus 3 color
bonjour voila je voudrais votre avis j'ai un appareil 120 et j'aimerai développer mes photos moi même, mais mon agrandisseur ne fais que du 24X36, donc j'ai l'intention d'acheter un Krokus 3 color, je voudrai savoir si c'est un bon agrandisseur et si on passe facilement du 24X36 au 6x6 (pour l'instant je me limite au N&B) sinon si vous connaissez des agrandisseur qui font du 6X6 pas cher et bon
merci merci
merci merci
- Georgesh
- Site Admin
Re: Krokus 3 color
Bonjour, le Krokus 3 est un agrandisseur rustique, solide, qu'on trouve partout pour des queues de cerise.
Avec une optique de 80 mm de focale, ce sera parfait. Et il te faudra une boite de filtres multigrades pour travailler en tenant compte de la densité du négatif et des effets souhaités.
Avec une optique de 80 mm de focale, ce sera parfait. Et il te faudra une boite de filtres multigrades pour travailler en tenant compte de la densité du négatif et des effets souhaités.
-
ok merci georgesh pour les filtres c'est bon je pratique déjà le labo mais en 24X36 donc krokus 3 pour 50€ c'est une bonne affaire par contre c'est un objectif 55 mm, est ce que l'on trouve facilement des optiques pour cette agrandisseur?
merci merci
merci merci
- Oriu
- Membre de l'association
Le krokus 3 color va jusqu'au format 6x9
Pour les objectifs il faut regarder le diamètre du filetage du porte objectif, c'est souvent là que l'on reste bloqué il y a plusieurs taille, la plus courante c'est M39
Pour les objectifs il faut regarder le diamètre du filetage du porte objectif, c'est souvent là que l'on reste bloqué il y a plusieurs taille, la plus courante c'est M39
- Armand29
Salutpatouche a écrit :..... donc krokus 3 pour 50€ c'est une bonne affaire par contre c'est un objectif 55 mm, est ce que l'on trouve facilement des optiques pour cette agrandisseur?
merci merci

Oui c'est un bon matos , regarde bien si tu as les condenseurs au complet .
Pour ce qui est des objectifs ils ne sont pas spécifiques KROKUS , donc pour le 6*6 tu ne vas pas peiner à en trouver .Ou tu risques de peiner par contre ce sont avec les bagues ( bakélite) porte objectif plus ou mons profondes selon la focale que tu vas utiliser .

-----------------
Coup de bol , si tu ne l'as pas en cette profondeur , fonce

Modifié en dernier par Armand29 le lundi 23 juillet 2012 17:03, modifié 1 fois.
-
merci pour tous ces conseils je vais demander à regarder l'agrandisseur pour voir si il y a tous se dont vous me parlez
merci beaucoup
merci beaucoup
-
au faite moskva 4 M39 correspond à quoi?
-
il y a indiqué dans l'annonce qu'il y a deux condenseurs permettant d'aller jusqu'au 6X9 et deux futs porte objectifs court pour les longues focales et long pour les courtes
- Armand29
Tu es le Roipatouche a écrit :il y a indiqué dans l'annonce qu'il y a deux condenseurs permettant d'aller jusqu'au 6X9 et deux futs porte objectifs court pour les longues focales et long pour les courtes

M39 c'est le diamètre de vissage du fut de l'objectif .
Krokus c'est du 41 MAIS pas de problème

Sinon sur BB on la trouve facilement
-
ok alors si je suis le roi affaire classé en tout cas merci pour tous !!! c'est vous les rois
- Gabou
- Super Gourou
Les deux platines porte-objectifs se vissent sur le Krokus 3 (M42) et ont un filetage intérieur classique de M39, c'est parfait il m'a l'air complet effectivement !