Récemment, l'ami clicklak donnait du papier contre fdp, donc j'en ai profité

Comme je compte faire une séance de baryté pour m'y initier ce weekend, je me posait la question du séchage car j'ai vu que c'était la principale étape différente des RC (si l'on met de côté les temps plus long à toutes les étapes).
N'ayant pas de presse / glaceuse / sécheuse, la question est réglée. N'ayant vraiment plus une thune ce mois-ci, exclus d'en acheter une (en plus les F et F2 reviennent de révision samedi donc la priorité ça sera ça

Reste donc la méthode kraft gommé, qui apparemment reste une très bonne méthode et qui assure des tirages bien plats. Cela fait donc 1 ou 2 semaines que je regarde sporadiquement le net à la recherche de renseignement sur cette méthode. Je pense avoir tout saisie, sauf 2 choses qui ont leur importance :
- je n'ai pas de surface vitrée très grande ou de plaque en mélaminé, en revanche j'ai du carrelage sur les murs de la salle de bain. Ça peut faire le taf pour le séchage ? J'imagine que oui tant qu'il est propre, mais je préfère demander

- en ce qui concerne le papier kraft, il faut en mettre à peu près sur 5mm sur chaque bord. Mais que deviennent ces 5mm après séchage ? Faut-il couper le tirage ou le kraft se décolle-t-il sans abimer le tirage ?
2 questions pas très difficiles à répondre je pense, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé la réponse jusqu'à maintenant

Merci à vous et bonne soirée !
-