Hier soir comme prévu, mon premier développement de pellicule.
Après relecture des précieux conseils des membres, je prépare mon matériel: D76 préparé dans de l'eau déminéralisé, tous mes bains à 20° pile poil, agent mouillant pour le dernier rinçage...
Une dernière répèt' en condition avec un vieux film, et je me lance. Dans le noir, tout se passe à peu près bien, je charge la pellicule sur la spire, avec quelques difficultés, mais ça passe...
Et là, la cata...
J'avais prévu de placer une spire vide dans la cuve, afin de caler mon film, mais au lieu de mettre la spire chargée, puis la vide j'ai fait l'inverse.
Résultat, vu que mes doses de produit étaient prévues pour un film, groose cata. La pellcule qui n'a pas trempé correctement ressort complètement sous développée, et inexploitable!

Je dépasse cette petite contrariétée, me lance dans quelque tirage, et (décidément ce n'était pas ma soirée), je tire 4 négatifs à l'envers!

Bon mais comme dit ma grand-mère, les erreurs sont formatrices... (elles sont énervantes aussi), et on ne m'y reprendra plus. J'ai encore deux pelloches à dévelloper, et j'espère pour la prochaine pouvoir vous conter une expérience réussie.
Bon dimanche!