Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
bonjour a tous et toutes
qui peux m’en-dire plus sur cette lampe inactinique qui est de 100w est de marque ilford
est t'elle fiable
elle as qu'elle age
...
100W cela me parait énorme, c'est plutôt généralement une lampe de 20 à 25W
N'importe comment il faut faire un essai d'inactinisme pour être fixé et pour déterminer à quelle distance installer cette lanterne.
Edit: notice du filtre http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/201 ... 757603.pdf
il faut savoir que ce genre de filtre vieilli, surtout si l'on installe une lampe trop puissante.
Pour son age, c'est difficile à dire, mais largement plus que toi j'estime à 30 ou 40 ans pour la caisse, j'espère de le filtre est plus récent.
oui merci parce-que je pense l'acheter l'homme en voudrais 20€ mais je pense que 15€ il la laissera partir http://fr.kapaza.be/hainaut/vintage---e ... 032462.htm
voila le lien de l’annonce .
parce-que comme tu dit il faut faire un teste mais quand elle ne nous appartiens pas encore c'est un peux dur
ceci dit pour se prix la j'en ai une nouvelle de 15w
personnellement tu penses que pour 15€ c'est un affaire ou arnaque .
je pense qu'a 15 euros c'est correct si le filtre n'est pas mort.
A une époque j'en avait fait dans des chutes de contreplaqué, avec un écran kodak et une lampe de 15w
Pourquoi ne pas bricoler un éclairage à partir de diode électro-luminescente.
On trouve des diodes de 1W avec une longueur d'onde centrée autour de 660nm.
Suivant la taille de ton labo entre 1 et 5 diodes sont suffisantes, alimentées par un petit module.
On trouve ça sur IB pour pas trop cher et ça dur longtemps.
oui effectivement il faut l'avoie l’idée je ne savez même pas que lon pouvais en faire une soie même.
tu as un vendeur spécifique pour c'est diode
merci pour ton idée de génie
Les diodes sont câblées en série, fixées ou collées sur une cornière en aluminium, pour 5 diodes il y a 5w de chaleur a évacuer.
La réglette fabriquée il suffit de l'accrocher au plafond, en l'orientant vers le plafond pour faire un éclairage indirect. 5W c'est déjà très puissant, pour certain papier (foma, Rollei) je suis obligé de masquer un peu l'éclairage
Pas mal cette idée de LED... Parce qu'effectivement une lampe à incandescence de 15w, ça couvre vraiment pas grand chose... J'en ai qu'une et je la laisse la plupart du temps au dessus des bacs (l'agrandisseur en inactinique suffisant pour positionner le papier), mais lorsque je dois faire quelques chose dans ma salle de bain qui est quand même assez petite, je suis obligé de déplacer ladite lampe...
En plus ça revient vraiment pas cher cette histoire de LED !
Si j'avais à en refaire, je me limiterai à 3 diodes de 1W, c'est suffisant.
il faut choisir le driver qui convient au nombre de diodes et surtout prendre des diodes 660nm
oui je sais pour la doco led mais bon pas facile a trouver j'ai étais voir dans un magasin ( medi***) est il mon dit qu'il y en auras pour la rentre
est en plus c'est 8,??€
reste plus cas attendre