Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Cherche cuve + matériel sur Paris

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Cherche cuve + matériel sur Paris

Message par adeline.m »

Bonjour ,

J'aimerais commencer à développer mes films N&B moi même , je recherche donc le matériel notamment la cuve , mais les prix en magasin ou sur le net sont exorbitant ou alors j'ai un manque de confiance :/
Je recherche quelqu'un sur Paris ( un membre du forum ) qui aurait une cuve de développement ( en trop ) à me vendre à un prix beaucoup moins élevé que sur la toile ... car j'ai malheureusement un petit budget , que je préfère utilisé dans du matériel plutôt que dans le développement en laboratoire semi pro .
Si vous voulez me faire d'autre offre pour l'achat éventuelle de d'autre matériel tel que spire , pince etc . je suis à votre écoute :)

Cordialement ,
Adeline
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Cherche cuve + matériel sur Paris

Message par numérix »

esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Ahhhh, je vois que tu as succombé à la développite foudroyante ! Essaye un post sur la rubrique "petites transactions entres amis". Au passage y'a une cuve jobo à 11€ sur la baie. 320952015837

Il te faut donc une cuve avec au moins une spire de développement et une ou deux paires de pinces lestées. Aussi une éprouvette, mais tu peux aussi prendre une grosse seringue (60ml ou plus) en pharmacie (si tu veux pas passer pour une junkie, dit que tu ne veux pas l'aiguille), c'est super précis et vraiment pas cher (1-2 euros, peut être moins).

Aussi des bouteilles pour stocker la chimie, mais là du moment que c'est une bouteille qui ferme... Si tu veux du révélo très bon et pas cher, tu prends du D76 ou Xtol (en poudre soluble), mais il faut pouvoir stocker 5 l pour le Xtol, pour ma part, j'utilise des bidons de 5L d'eau déminéralisée pour fer à repasser. C'est souple donc tu peux presser le zinzin pour ne pas qu'il y ait d'air en trop. LE d76 existe en version 1L ou 3.8L. Le d76 est hyper standard et existe depuis la nuit des temps. Si tu prends le couple film / révélo D76/triX kodak, tu es dans l'hyper standard de grande qualité. Idéal pour le début.

Pour le timer si tu a un gsm android ou Iphone, il y a des super applis gratos comme "darkroom timer".

Te faut aussi un thermomètre. On peut en trouver en aquariophilie.
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

merci , j'avais déjà vérifier ^^
La première est un peu cher , autant l'acheter en neuve à 31.9E sur caddyphoto
et la deuxième je ne vois pas c'est qu'elle marque mais j'ai envoyé un mail :)

Merci Esox , je vais aller voir ça de plus près .
J'avais déjà vu cette annonce mais pour l'instant je peux pas payer en paypal , j'attend d'avoir
le code d'activation , et puis si il y a quelqu'un sur Paris qui m'en vend une 15E à retirer sur
place , ça m'arrange :mrgreen:

PS : Je crois que je n'ai pas encore accès à la rubrique " petite transaction entre amis "
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

la 2eme a vue de nez, patterson
avec la premiere il y a l'eprouvette et le thermomètre
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

ah d'accord merci . Je vais envoyer un émail alors , pour savoir si c'est toujours dipo .
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Pour la rubrique transactions entre amis il faut peut être que tu poses un peu plus de messages...

La moins chère sur LBC, je pense que tu ne pourras développer qu'un film dedans, la plus grosse, au moins deux films. Et les pinces sont des pinces à ressort pour le tirage papier, tu peux toujours t'en servir pour lester le bas du films je suppose. L'autre pince ressemble plus à une pince pour suspendre des trucs en présentoir (chaussures ou autres). Et la troisième est une pince pour essorer le film que je te déconseille vivement d'utiliser pour éviter de rayer les films.

Il te faudra aussi une petite bouteille de liquide rinçage lave vaisselle (en marque de distributeur genre leader price ça vaut 3 sous) pour le rinçage final (une ou deux gouttes à chaque fois, j'ai acheté la mienne il y a 4 ans, elle est a moitié pleine - ou vide c'est selon).

Te faudra aussi un lavabo et un robinet...
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

Pour le lieu , je sais ou je vais le faire .
Tout simplement dans ma salle de bain , qui est isolée , aucune fenêtre rien du tout , parfaite quoi ^^
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Fais gaffe au tour de porte. J'ai le même labo que toi ! Mais je veille à bien masquer le tour de porte (une longue serviette de bain coincé en haut de la porte et qui descend le long du grand côté et un drap noir sur le tout dont je tasse le bas sur le dessous de la porte. Comme test, tu t'enfermes dedans lumière éteinte une dizaine de minute et tu regardes si tu peux distinguer des choses.Si oui, faut revoir l'étanchéité de la porte. Rien d'infaisable.
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

Si je ferme toute les porte du grand couloir puis la porte de la salle de bain je crois que je n'aurais pas de lumière ^^ mais je mettrait tout de même une serviette pour être sur que personne ouvre les autres portes
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Fais le test des 10 minutes tu seras fixée.
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

C'est bon c'est fait , avec les portes fermées , ca marche impec !
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

et ben voilà !
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

J'ai trouvé un cuve paterson system 4 pour 15E en négociant :)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Et encore un :

Et ben voilà !

Reste plus qu'à mettre quelque chose dedans...
calintz54
Débutant
Débutant

Message par calintz54 »

Si tu es sur paris, plutôt que passer par internet tu peux aussi acheter les fournitures dans les magasins de l'avenue beaumarchais, sur certain, pas mal de stock au niveau papier, chimie, pellicule, et pour le même prix que sur internet moins les frais de port. Évite tout de même photostock il est beaucoup plus cher.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Photostock beaucoup plus cher ? C'est le moins cher de Paris, avec Sels d'Argent :roll: Ou alors, c'est une boutique que je ne connais pas :wink:
calintz54
Débutant
Débutant

Message par calintz54 »

Toutes mes excuses, je parlais de prophot en fait, qui se trouve en haut de l'avenue de beaumarchais. :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Xtol, 12,26€ contre 11€, Tri-X 4,54€ contre 4,30€ (et pas de tarif dégressif ?), je ne suis pas convaincu... Les deux échoppes étant à égale distance de chez moi, je vais au moins cher :D De toute façon, tous les magasins ont des prix presque similaires, par exemple sur certains articles Caddy est bien placé, sur d'autres non...
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

endroits interessants pour trouver du materil de labo a pas cher les centres emmaus parexemple cuve paterson a 1€
bidon de lait en plastique blanc bien lave ca le fait aussi
thermometre a affichage digital chez leroy merlin
broc en plastique menager et seringue sans aiguille chez le pharmacien
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »