Coucou Aniyo!
Tu n'as vraiment pas à rougir de ton premier portrait de rue! Ta photo est très chouette et je sais aussi combien c'est difficile d'aborder quelqu'un dans la rue pour lui demander de le prendre en photo (c'est plus facile après 3 verres de bières

). Généralement on me demande : "c'est pour quoi?" (question bien légitime

) et les réactions varient quand je réponds "ben juste pour moi..."
Je ne suis pas dérangé plus que ça par le visage.
Tu étais au 50mm (ou quelque chose de près)? Dans ce cas, c'est difficile de ne pas être intrusif...donc rechapeau pour toi, tu n'as pas pu te tenir loin de lui

.
Maintenant, comment critiquer "constructivement" ta photo (étant entendu que ce n'est qu'un point de vue subjectif!

) : peut-être ta photo manque-t-elle un peu de dynamisme dans sa composition? Le 50 approchant la vision de l'oeil, ça n'aide pas à avoir un résultat un peu spéc' (genre un 20mm c'est assez marrant à l'inverse...) ou du coup, quand je regarde ta photo, j'ai l'impression d'être sur le quai en train de me ballader en glissant un coup d'oeil rapide vers le type (d'ailleurs ta photo rend le sujet très naturel, on n'aurait pas cru que tu lui avais demandé! Pour ça rerechapeau!), mais ce qui m'aurait intéressé c'est par exemple sa casquette ou sa boucle d'oreille ou sa bouche (une bouche de "je suis concentré"

).
Mais ton sujet n'était pas évident :
- C'est un pêcheur donc ce serait sympa de voir l'eau derrière (donc dur de faire un portrait de 3/4 ou de presque face avec le quai à l'arrière),
- Vu que c'est un quai...ben difficile de se mettre de 3/4 face à lui sans se casser la gueule!
Bref, que proposer? Prendre la photo en vertical, en légère contre-plongée, et plus près du bord (pour avoir un meilleur accès à son visage)... A toi de voir
En tout cas, je sais n'avoir que très peu de leçon à donner (et certainement pas en ce qui concerne les portraits de rue... Je m'y mets aussi et à chaque fois que j'aborde quelqu'un, je stresse tellement (ce qui n'aide pas non plus le sujet à se sentir à l'aise...) que question composition c'est complètement pourri!

)
Bien à toi!