Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Crin-crin, le match retour

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Crin-crin, le match retour

Message par Népo »

B'soir,

En attendant une photo potable par mon ColorSkopar 28mm, une photo de ce WE, que j'aime bien.

Image

* j'ai fait que n'importe quoi... pffff...

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Crin-crin au Color-Skopar 28mm/3,5

Message par Népo »

Image

Au dit objectif. Ca marche.

Népo
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

la première est superbe: diagonale d'archets expression de la jeune fille magnifique.
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

oui moi aussi j'aime bien la première avec le petit flou de bougé sur la main de la violoniste
maxagaze

Message par maxagaze »

Pour la première, la profondeur de champ est bonne
et tu as saisi un regard
au niveau du cadrage, le mur est trop présent, il aura fallu plus cadré sur la fille du premier plan pour la mettre sur un point fort
mais j'aime bien la prise de vue penchée, ça apporte de la dynamique
à l'image , ainsi que le mouvement dû au flou

la seconde, je trouve la déformation du chef d'orchestre un peu trop prononcé, et il y a ce bras coupé à droite qui me gêne un peu.
la même avec le chef d'orchestre et la violonniste en entier aurait fait une photo superbe.

Je trouve ton sujet très intérèssant, et c'est loin d'être du n'importe quoi

A bientôt
Max
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

C'est beau, j'aime surtout la première, peut être effectivement aurais-tu pu dégager un tout petit peu plus la mignonne violonneuse et avoir une map un peu plus nette sur son visage.
Mais c'est juste histoire de dire, çà reste une très jolie photo.

Sur la seconde, l'attitude saisie du chef appporte une dynamique intéressante.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :wink: . C'est vrai que j'aime vraiment la 1ère (j'ai le droit de me faire des compliments :lol: ?). Je suis cependant d'accord sur le fait que le mur est un peu trop présent et que la violoniste aurait pu être plus présente... mais j'ai du mal à visualiser la façon dont j'aurais pu mieux cadrer, à la prise de vue.

Pour la MAP, j'aime bien les 2-3 boucles bien nettes sur les épaules, ça concourt au mouvement je trouve (pas fait exprès bien sûr :wink:).

La 2nde, je l'ai surtout postée pour vous montrer le résultat du ColorSkopar acheté il y a peu, elle a rien d'exceptionnel même si y'a effectivement une dynamique intéressante du côté du chef.

Je revois ce soir si j'ai d'autres choses à vous montrer.

Népo
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je me répète, mais l'expression de la violonette sur la première est vraiment excellente, elle lève la tête, vers cette diagonale... et j'aime beaucoup la mise au point. effectivement le mur... mais c'est vraiment iota pour moi, a coté des qualités de la photo.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Népo a écrit :Pour la MAP, j'aime bien les 2-3 boucles bien nettes sur les épaules, ça concourt au mouvement je trouve (pas fait exprès bien sûr :wink:).
Je reste (classiquement) fidèle à la MAP sur l'oeil lorsqu'un portrait est le sujet principal, mais cette MAP là ne devait pas être si facile à faire...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

35mm-compact a écrit :Je reste (classiquement) fidèle à la MAP sur l'oeil lorsqu'un portrait est le sujet principal, mais cette MAP là ne devait pas être si facile à faire...
Faut que je m'entraîne à la MAP sur l'oeil, effectivement :wink: ... pas facile tout bonnement au télémétrique, non ? Encore que sur Leica, punaise ce que c'est clair comme viseur !!! (ça m'a fait drôle après 1 mois de Leica de poser mon oeil sur un Vivitar :lol: )

Népo
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

la map est perfectible ou... flou de bougé car le flou de mouvement de la main traduit une vitesse sous le 1/30 sec. l' idée et le cadrage est superbe, la technique est plus facile à corriger que le coup d 'oeil. très belle mise en valeur bravo!
de plus, cette photo est un bon sujet pour l' utilisation d' un filtre soft et le manque de netteté ne me dérange pas :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Un filtre flou ne me dérange pas non plus... Dans le cas présent la MAP est sur les cheveux un peu en avant plan du visage. Ce n'est que cela qui me "dérange". :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

bien vu lionel :D
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »