Bonsoir,
je participe à un photo-club qui possède encore un labo argentique. Je viens d'y remettre de l'ordre suite à des travaux et il y subsiste depuis longtemps (moi je suis un nouveau) un frigo qui fonctionne et qui contient du papier couleur Kodak en rouleau.
Je pense qu'il a quelques années.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter des produits pour le tester, sachant qu'ils ne sont pas gratuits et je crois me rappeler que la durée de conservation n'est pas énorme (mais ça c'est un souvenir très lointain).
Merci pour vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
papier couleur Kodak ancien
- M.HENRY
- Gourou
-
- Expert
Re: papier couleur Kodak ancien
Bonsoir, oui s'il a été conservé au frigo et encore mieux s'il n'a pas été entamé, je pense que tu peux essayer de l'exposer et de le développer. Le
papier ektacolor (pour tirer des négatifs) est très résistant. Ceci dit s'il est très ancien il peut en resulter des dominantes difficile à maitriser.
Regarde bien sur le papier si le traitement indiqué correspond bien au procédé actuel, soit le RA4
Expression photographie est une association dont le but est de conserver la photographie argentique
papier ektacolor (pour tirer des négatifs) est très résistant. Ceci dit s'il est très ancien il peut en resulter des dominantes difficile à maitriser.
Regarde bien sur le papier si le traitement indiqué correspond bien au procédé actuel, soit le RA4
Expression photographie est une association dont le but est de conserver la photographie argentique