Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
nouveau membre Titul800
nouveau membre Titul800
Bonjour!
J'ai cru comprendre qu'il était d'usage de se présenter avant tout post sur ce forum.
Donc voila, je suis nouveau, en plusieurs domaines.
En 1er lieu pour mon age, j'ai 20 ans, ce qui n'est pas vieux (je crois).
En second lieu dans la photo, qu'elle soit argentique ou numérique. Je suis de la génération qui a grandi dans l'explosion numérique, mais ça ne m'a jamais inspiré. Ma soeur ayant fait des études photos, elle m'a appris à developper le noir et blanc quand j'étais petit.
Et je suis recemment retombé sur l'argentique par nostalgie, en retrouvant une boite à chaussures pleines de photos de famille.
J'ai donc acheté (et je ne suis pas sur que s'eut été une très bonne idée) un Diana sur lomography. J'avoue j'étais super content, et je le suis toujours, il est très amusant à utiliser, le vignettage et les couleurs passées sont très sympas, mais je trouve ça un peu trop cher pour ce que c'est.
J'ai ensuite continué ma dérive en trouvant sur ebay un Kiev4, après un voyage dans l'océan indien avec celui ci, je sais que je vais pas me sortir de cette dérive chronologique.
J'ai obtenu recemment d'ami un Nikon EM et un Pentax sv.
Cela va faire bientot un an que je prends des photos sur pelloch', et que je papillone sur ce forum, butinant les infomations utiles de ci de là.
Donc voila, je trouve ce forum très utile qu'on débute ou qu'on avance dans la photo.
Merci de votre accueil.
J'ai cru comprendre qu'il était d'usage de se présenter avant tout post sur ce forum.
Donc voila, je suis nouveau, en plusieurs domaines.
En 1er lieu pour mon age, j'ai 20 ans, ce qui n'est pas vieux (je crois).
En second lieu dans la photo, qu'elle soit argentique ou numérique. Je suis de la génération qui a grandi dans l'explosion numérique, mais ça ne m'a jamais inspiré. Ma soeur ayant fait des études photos, elle m'a appris à developper le noir et blanc quand j'étais petit.
Et je suis recemment retombé sur l'argentique par nostalgie, en retrouvant une boite à chaussures pleines de photos de famille.
J'ai donc acheté (et je ne suis pas sur que s'eut été une très bonne idée) un Diana sur lomography. J'avoue j'étais super content, et je le suis toujours, il est très amusant à utiliser, le vignettage et les couleurs passées sont très sympas, mais je trouve ça un peu trop cher pour ce que c'est.
J'ai ensuite continué ma dérive en trouvant sur ebay un Kiev4, après un voyage dans l'océan indien avec celui ci, je sais que je vais pas me sortir de cette dérive chronologique.
J'ai obtenu recemment d'ami un Nikon EM et un Pentax sv.
Cela va faire bientot un an que je prends des photos sur pelloch', et que je papillone sur ce forum, butinant les infomations utiles de ci de là.
Donc voila, je trouve ce forum très utile qu'on débute ou qu'on avance dans la photo.
Merci de votre accueil.
-
- Super Gourou
Re: nouveau membre Titul800
Bonjour et bienvenu l'ancien.

C'est pas moi qui l'ai dit.Titul800 a écrit :J'ai donc acheter (et je pense que c'était pas un très bonne idée) un Diana sur lomography.

- P@dh
- Super Gourou
Malouk a écrit :Bonjour et bienvenu l'ancien.
C'est pas moi qui l'ai dit.Titul800 a écrit :J'ai donc acheter (et je pense que c'était pas un très bonne idée) un Diana sur lomography.
Tu l'as au moins pensé...

...et bienvenue à toi Titul800.
P@dh.

Ah désolé, j'ai édité mes fautes, la citation n'est pas la même, j'ai essayé d'être moins diffamatoire.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.

- xXx
- Membre de l'association
- Svino
- Super Gourou
Je n'y avais lu aucune diffamation...Titul800 a écrit :Ah désolé, j'ai édité mes fautes, la citation n'est pas la même, j'ai essayé d'être moins diffamatoire.
Merci en tout cas.

-
- Passionné
Bienvenue.
- Oriu
- Membre de l'association

Le bizness autour de la lomographie m'agace un peu il faut dire.
Par contre pour le Pentax SV, bonne pioche, ce vieux Pentax est bien beau

-
- Super Gourou
Il est des nôtres!!!Moskva 4 a écrit :Pour le Diana
comment dire, bon je préfère pas dire
![]()
Le bizness autour de la lomographie m'agace un peu il faut dire.
Esox notre club s'agrandit!!!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- Aniyo
- Super Gourou
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et bienvenue sur le forum
Comment fait-on pour apprécier la lomographie ? euh dites le moi; peut-être alors je me lancerais aussi
...mais non, je plaisante
Comment fait-on pour apprécier la lomographie ? euh dites le moi; peut-être alors je me lancerais aussi

- GuimbardePower
- Débutant
Bienvenue!
La lomographie a au moins un avantage selon moi, elle rappelle que l'argentique existait et existe toujours. Et surtout elle rappelle que le numérique se base sur l'argentique (il n'y a qu'a regarder le phénomène instagram...).
M'enfin bref, juste un avis perso ^^
Bon ben c'est pas tout mais je retourne dans mon manuel sur la photographie argentique moi...
La lomographie a au moins un avantage selon moi, elle rappelle que l'argentique existait et existe toujours. Et surtout elle rappelle que le numérique se base sur l'argentique (il n'y a qu'a regarder le phénomène instagram...).
M'enfin bref, juste un avis perso ^^
Bon ben c'est pas tout mais je retourne dans mon manuel sur la photographie argentique moi...
-
- Super Gourou
Encore un autre?BBoris50 a écrit :bonjour et bienvenue sur le forum
Comment fait-on pour apprécier la lomographie ? euh dites le moi; peut-être alors je me lancerais aussi![]()

Lomophobe de tout les pays unissez vous!!
Je

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
La lomophobie se soigne par la lomopathie

-
- Super Gourou
Non ne me forcez pas a utiliser un Diana!!!freddy.lombard a écrit :La lomophobie se soigne par la lomopathie![]()
Meme si il est tout petit!!!
NNNOOOOOONNNNNNNNN ( voix qui tire dans les graves).

- P@dh
- Super Gourou
Ben moi, j'ai utilisé un Holga...et j'en suis pas mort, je me suis bien amusé au contraire...

P@dh.

P@dh.

- Svino
- Super Gourou
Hummmmmmm ! Si seulement tu pouvais avoir raison...GuimbardePower a écrit : La lomographie a au moins un avantage selon moi, elle rappelle que l'argentique existait et existe toujours. Et surtout elle rappelle que le numérique se base sur l'argentique (il n'y a qu'a regarder le phénomène instagram...).
M'enfin bref, juste un avis perso ^^,

Comme tu le rappelles, je crains que l'argentique pour certains soit déjà devenu la caricature de lui-même... Lorsque l'on discute avec certains lomographes la caractéristique de l'argentique c'est un tirage baveux, sur-contrasté, avec un grain gros comme une patate. Si en plus il a pu être pris à travers un cul-de-bouteille qui vignette comme un trou de serrure et être présenté dans un cadre qui laisse penser qu'un massicot est un couteau à pain, c'est parfait...

Résultat des courses : tout devient numérique car un filtre à flou, à grain et à vignetage, c'est à la portée de tout le monde et que la première photo sortie d'un téléphone portable une fois passée dans Instagram arrive à faire illusion...
Bref : je ne suis pas certain que le numérique à vraiment à gagner là-dedans...

- Svino
- Super Gourou
P@dh a écrit : Ben moi, j'ai utilisé un Holga...et j'en suis pas mort, je me suis bien amusé au contraire...

Mais j'ai un peu peur que s'il ne reste plus que des pellicules chinoises périmées à développer avec de l'eau de fleur d'oranger et des appareils russes en plastique sortis de derrière les fagots, l'argentique finisse par devenir beaucoup moins rigolo...

- P@dh
- Super Gourou
J'ai quand même chargé le Holga de HP5+...Svino a écrit :P@dh a écrit : Ben moi, j'ai utilisé un Holga...et j'en suis pas mort, je me suis bien amusé au contraire...![]()
Mais j'ai un peu peur que s'il ne reste plus que des pellicules chinoises périmées à développer avec de l'eau de fleur d'oranger et des appareils russes en plastique sortis de derrière les fagots, l'argentique finisse par devenir beaucoup moins rigolo...

P@dh.

...et puis je m'amuse aussi avec mes Blad, Leica M4, Nikon S2, Kiev 88CM, Nikon F5, OM1, OM2, etc...