Je suis nouvelle arrivée sur le forum et dans le monde de la photo argentique qui plus est à visée télémétrique, et si impatiente d'en savoir plus pour arriver à des résultat sympas.
J'ai récemment acheté un Ricoh 500G (mon choix se portait sur l'Olympus 35 RC mais le prix auquel on le trouve sur Ebay m'a vite dissuadé!!) et je ne suis pas déçue de l'achat, il est magnifique! Mais il y a un mais (bien que l'annonceur ait annoncé l'appareil "en bon état mécanique et optique").
Après maintes recherches sur différents forum, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mes questions. Certains parlent de télémètre déréglé mais je ne sais pas trop si cela a quelque chose à voir avec mon problème numéro 2.
A moins que mon ignorance du fonctionnement de ces appareils soit à l'origine de mes problèmes (ce que j'espère en fin de compte), deux soucis se posent à moi:
1 L'aiguille du posemètre ne fonctionne pas "à tous les coups", monte mais ne descend pas, n'a pas l'air de correspondre aux réglages du diaphragme.
Est-ce un problème pour utiliser correctement les réglages en manuel? Je suis loin d'avoir compris a quoi sert le posemètre

2 La bague de mise au point tourne d'une façon qui me parait correcte mais la visée superposée ne bouge pas, aucune réaction dans le losange, les deux images restent décalées sans bouger. J'en déduit que ma mise au point ne se fait pas, ce qui est très embêtant pour faire des photos

Pour infos j'utilise la pile PX675 zinc air, et pas mis de pellicule pour les tests techniques.
Je ne sais pas si il y a quelque chose que je pourrais faire moi -même pour résoudre (surtout le problème numéro 2)
Je vous remercie d'avance pour votre aide chère(e)s photographes et fais appel à votre bonté pour venir en aide à une âme égarée

100drine