Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
mousses de remplacement pas cher
-
- Expert
mousses de remplacement pas cher
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté dans un grand magasin de bricolage ( ...briques au marché...!), au rayon colle et adhésifs, un rouleau de mousse d'1,40m de long sur 4cm de large. Pas du tout destinée à la photo (je ne me souviens plus à quoi...), cette mousse est auto-adhésive sur un support décollable, elle fait environ 2mm d'épaisseur...
Ce serait du genre: mousse anti-glisse (pour tapis? Mais la dimension est ici faible... et ce que je trouve avec google est plus épais). J'imagine que, malgré le manque d'info de ce post (marque, destination d'origine) ce n'est pas difficile à retrouver, en tout cas dans un magasin précité!
Je me suis dit: "je prends le risque ou pas?" Je me suis décidé.
Soigneusement découpée en minces bandes, elle me permet de remplacer les mousses de mes vieux appareils pour presque rien: pour pas plus de 10€ le rouleau, probablement moins, j'ai de quoi en changer des dizaines.
J'ai expérimenté le truc sur plusieurs appareils, toujours avec succès. Je vous le livre donc. La pose est exactement la même que celle généralement préconisée... minutie et patience! Seul travail supplémentaire: la découpe, facile avec un cutter ou des ciseaux. J'ai également changé facilement la mousse gluante d'un miroir.
Précisions quand je retournerai au magasin?
Il y a quelques mois, j'ai acheté dans un grand magasin de bricolage ( ...briques au marché...!), au rayon colle et adhésifs, un rouleau de mousse d'1,40m de long sur 4cm de large. Pas du tout destinée à la photo (je ne me souviens plus à quoi...), cette mousse est auto-adhésive sur un support décollable, elle fait environ 2mm d'épaisseur...
Ce serait du genre: mousse anti-glisse (pour tapis? Mais la dimension est ici faible... et ce que je trouve avec google est plus épais). J'imagine que, malgré le manque d'info de ce post (marque, destination d'origine) ce n'est pas difficile à retrouver, en tout cas dans un magasin précité!
Je me suis dit: "je prends le risque ou pas?" Je me suis décidé.
Soigneusement découpée en minces bandes, elle me permet de remplacer les mousses de mes vieux appareils pour presque rien: pour pas plus de 10€ le rouleau, probablement moins, j'ai de quoi en changer des dizaines.
J'ai expérimenté le truc sur plusieurs appareils, toujours avec succès. Je vous le livre donc. La pose est exactement la même que celle généralement préconisée... minutie et patience! Seul travail supplémentaire: la découpe, facile avec un cutter ou des ciseaux. J'ai également changé facilement la mousse gluante d'un miroir.
Précisions quand je retournerai au magasin?
- mario88
- Gourou
Re: mousses de remplacement pas cher
bonjour
pourquoi tu te casses la tete,dans les vieilles pelloches y'a tout ce qu'il faut...et c'est gratuit en plus...
mario
pourquoi tu te casses la tete,dans les vieilles pelloches y'a tout ce qu'il faut...et c'est gratuit en plus...

mario
-
- Expert
Je sais, et j'ai hésité à en parler (je me suis dit que quelqu'un d'autre le ferait, qui a expérimenté! J'ai mis des bobines de côté, mais pas essayé). Mais j'aime bien avoir toute la longueur d'un seul tenant... la colle adhésive est déjà sur le ruban... il faut faire doucement, mais n'est-ce pas plus facile?
Il y a donc le choix.
Il y a donc le choix.
- mario88
- Gourou
bonjour
évites les kodak trop bien collés,fujicolor et agfa sont plus facile...
mario
évites les kodak trop bien collés,fujicolor et agfa sont plus facile...
mario
-
- Expert
Merci, c'est noté!
J'espère que nos échanges (parmi d'autres je suppose) éviteront quelques dépenses... je trouve le prix des "kits" vendus exorbitant.
J'espère que nos échanges (parmi d'autres je suppose) éviteront quelques dépenses... je trouve le prix des "kits" vendus exorbitant.
- Oriu
- Membre de l'association
ça me choque moins que le prix des lomo et compagnie

-
- Expert
C'est un autre sujet, mais tout fait d'accord. Mon fils étudiant en photo voit ses collègues lorgner vers ces lomos.. et leur parle de mes découvertes, du site de Sylvain Halgand... je sens qu'il va m'emprunter mes kodaks! Vive les vide-greniers!
-
- Super Gourou
Ah ben si tu t'y mets, je vais enfin pouvoir partir en vacances...Moskva 4 a écrit :ça me choque moins que le prix des lomo et compagnie![]()
![]()
![]()

- Oriu
- Membre de l'association
De quoi réparer une vitrine d'appareils http://cgi.ebay.fr/LIGHT-SEAL-REPAIR-KI ... 5894295595
-
- Expert
Effectivement, cette fois la quantité est respectable...