Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hello !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
doctorisback

Hello !

Message par doctorisback »

Salut a tous ! =D

Donc je me présente, je m'appelle Maël, j'ai 18 ans, ca fait 5 ans que je fais du numérique, via un autre forum, ou j'ai eu l'occasion de m'améliorer un peu plus à chaque fois, j'ai il y a peu eu envie de me tourner vers l'argentique, j'ai fais donc l'acquisition d'un Nikon f60 et d'un f 80 , c'est peu me direz-vous, vous qui avez les plus beaux appareils argentiques derniers cris ( si on peut dire ça ^^ )

Donc voila, et j'ai été complètement étonné par la qualité lorsque j'ai fais développé pour la première fois, c'est assez incroyable même, en condition de luminosité parfaite, le résultat est bluffant, je me demande même ce qu'ils ont a envier aux numériques, si ce n'est l'écran, et le prix du developpement en moins, enfin bref, je suis donc ici aujourd'hui ^^
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Hello !

Message par Georgesh »

Que des bonnes idées!
:bienvenue:
Et si tu développes toi-même, tu seras encore plus satisfait. :bienjoue:
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

doctorisback a écrit : (...) vous qui avez les plus beaux appareils argentiques derniers cris (...)
oui, effectivement, j'utilise le Leica IIIa de mon grand-père (fabriqué en 1936), le Nikon F2 de mon père datant du milieu des années 70, un Foca fabriqué en 1950, etc. :roll:

:lol:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

doctorisback

oulala ! Je pense pas que je serais capable de faire des developpement moi-même ^^ merci pour l'accueil =)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Oh un conscrit,
:bienvenue: .

Pour les appareils dernier cris c'est loin d'être le cas de tous (moi par exemple avec un reflex de 40 ans et une chambre centenaire),
Pour la comparaison argentique numérique on aime pas trop cela par ici.

PS: Developes toi meme tes pelloches et ça te fera des frais en moins (c'est bête comme choux, tu as déjà fait un gâteau industriel en poudre?).
De meme le manque d'écran est un bon avantage (pas de risque de supprimer une photo qui finalement étaient pas si mal que cela).
En fait le seul défaut que je trouve aux boitiers argentiques est qu'ils ne tombent pas en panne au bout de deux ans.

Je :arrow: .

Édit:Je crois avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué,
Tu fais que du couleur?
doctorisback

Oui , non mais je me doutais que c'était un sujet sensible, retenez simplement que je suis incroyablement content de la photo argentique =D

Ca me dérangerais pas de les developper moi-même , mais bon, c'est plutôt que je suis pas très dégourdi, il faudait que l'on m'explique trèèèèèès minutieusement ^^

Sinon, non, je ne fais pas que de la couleur, aussi du noir et blanc ! Mais j'ai commencé il y a peu l'argentique, pour l'instant le peu d'experience que j'ai va a la couleur !
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Le développement noir et blanc c'est bidon,
Pour la couleur de ce que j'en ai compris (je n'en fais jamais :oops: ) c'est comme le noir et blanc mais en plus problématique, il faut un jobo, les températures sont plus élevées, il y a plus d'opération et la marge d'erreur est réduite mais si je me trompe pas il n'y a pas besoin d'être un génie mais seulement d'être un peu minutieux.
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

Malouk a écrit : (...) il faut un jobo, (...)
pas besoin de processeur, la bête cuve pour le N&B suffit.
c'est juste plus procédurier : bain-marie à 30° ou 38°, 3 bains (plus les rinçages), etc., et plus fatigant : agitation permanente :tete:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour le traitement couleur il faut être discipliné, donc pas chercher à trop comprendre 8)
Pour le noir et blanc c'est plus souple et chacun peut y aller de ces fantaisies, mais pour commencer on suis les notices et les conseils et ça roule.
Si tu as quelqu'un qui pratique autour de toi, c'est encore plus facile.
J'ai commencé a développer mes premiers films vers 15 ou 16 ans et à l'époque c'était mon père qui m'avait montré. Mais maintenant avec Internet on peut démarrer seul.
Pour partir d'un bon pied tu peux aussi lire ce livre http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1253
C'est un incontournable de la photographie argentique
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Comment ça pas d'écran, j'ai un écran sur mon Rolleiflex, mon Bronica et ma Speed Graphic. :D
GuimbardePower
Débutant
Débutant

Message par GuimbardePower »

Bienvenu!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes