Bonjour, j'ai un problème avec une pellicule Kodak Panatomic-x film fx135-20 qu'un client m'a amené, c'est une pellicule qui n'existe plus depuis au moins 20 ans et impossible de trouver le temps de développement nécessaire, si quelqu'un aurait un renseignement, j'utilise du ilfosol 3... le film doit être prêt pour mercredi, si personne n'a de renseignement, je devrais le mettre à 4min30...
cordialement Azram
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Kodak Panatomic-x film fx 135-20
- joelc
- Membre de l'association
Re: Kodak Panatomic-x film fx 135-20
Bonjour Azram, L'usage du forum veut que les nouveaux membres passent se présenter dans la section présentation.
Vu que l'ilfosol 3 n'existait pas alors, je ne m'étonne pas trop de ne rien trouver.
J'ai trouvé ça pour du D76 et du HC110
ici avec du rodinal.
Puis franchement, le D76 ou le rodinal, c'est pas ruineux non plus et toujours utile dans un labo du fait que ce sont des standards établis depuis des décennies.
Vu que l'ilfosol 3 n'existait pas alors, je ne m'étonne pas trop de ne rien trouver.
J'ai trouvé ça pour du D76 et du HC110
ici avec du rodinal.
Puis franchement, le D76 ou le rodinal, c'est pas ruineux non plus et toujours utile dans un labo du fait que ce sont des standards établis depuis des décennies.
Oui, pas de problème, je me présente quand je rentre chez moi tout à l'heure et merci pour le renseignement
- Oriu
- Membre de l'association
Pour un film aussi ancien je conseil fortement le HC110 pour éviter d'avoir un voile de base trop important
- cg8.5
- Super Gourou
Les anciennes documentations préconisaient, dans l'HC 110, 5 mn en dilution B.