Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
the scot
Gourou
Gourou

Re: Ô Rage...

Message par the scot »

Ô Rage pour ce genre de faits divers : http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 124766.php
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

aussi triste qu'absurde...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

PhilB m'avait parlé de la violence dans cette ville, je commence à mieux comprendre...

A la place du maire j'aurai annulé les festivités, c'est bien beau de déplorer la banalisation de la violence quand on se contente de prononcer quelques mots d'une bienveillance de mise.

Des vies perdues d'autres brisées... Ce genre de nouvelle me rend moi aussi très triste et renforce mon pessimisme vis à vis de l’humanité et de son devenir.
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

pour ce qui est du devenir de l'humanité, une fois encore je pense qu'on peut appliquer la philosophie Highlander...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Difficile de porter un jugement, mais entre le gars qui tourne et vire pour prendre une photo, et un autre qui s'habille en robocop pour faire le garde du corps, je suis désolé mais je trouve une sacré différence, si je peux parler à l'un de son matériel (même numérique), je ne me vois pas parler à l'autre de ses godasses, rembourrées façon chaussettes à clous.

Il y a quelques années, un homme des services municipaux d'une ville de la banlieu parisienne a été tué par des dealers (ou des veilleurs de dealers), alors qu'il photographiait des réverbères dans l'exercise de son travail.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit :PhilB m'avait parlé de la violence dans cette ville, je commence à mieux comprendre...
J'ai fait une fois la féria de Nîmes et j'y mettrai PLUS JAMAIS les pieds ! Une horreur !
Une amie qui habitait Andaye me disait que c'était à peu près pareil du côté de Narbonne et dans le sud ouest, en général : bagarres, agressions...
Pour avoir fait 2 fois la féria de Bilbao....désolé mais on voit clairement la différence de mentalité : 2 nuits blanches sur place, jamais vu autant de monde dans la rue (ambiance familiale et en même rdv européen connu de tous les Punks ! oui oui vous n'hallucinez pas), aussi peu de flic et pas une seule agression à l'horizon !
Vraiment triste pour le bonhomme de mourir pour une CONNERIE pareille !! :evil: :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pense aussi à sa gamine qui va grandir sans père à un age où elle en a tant besoin... :(

Sinon un autre éclairage sur ce fait divers sordide : http://actu.orange.fr/france/feria-de-b ... 83846.html

Je ne connais pas cette "feria" mais je commence à croire qu'elle joue le rôle d'un carnaval de Rio, un moment où tous les excès sont permis, ou presque...

Et vu que nous sommes sur un forum photo je ne parle même pas de la cruauté faite aux animaux...

C'est affligeant, je sors :arrow:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Non, reste, c'est un excellent sujet. :)

Quand on banalise la violence sur les êtres vivants, fussent-ils des animaux, alors celle entre les hommes découle tout naturellement, surtout dans ces ambiances surchauffées où la beuverie et les jeux idiots sont légions - "pour respecter la tradition" (sic) :chinese:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

La discussion est maintenant loin de la photo argentique qui nous occupe donc hors sujet mais comme j'ai été cité et que je connais un peu.....je dirai juste sans aller plus loin que quand on organise des usines à boire et à la déchéance il ne faut pas s'attendre à des comportements dits humains encore que mon expérience passée et les faits cités dans les actualités et certains vécus au quotidien me laissent très sceptique quant à cette expression.
La féria sert maintenant à gaver quelques personnes et ce à n'importe quel prix ,contrairement à l'esprit d'origine qui était vraiment celui de la fête et taurine en particulier.
Stop,retour à l'argentique.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Du premier au 9 septembre, j'expose les photos des enfants dans le cadre d'une vraie exposition ouverte au public.

Je viens de me rendre compte que sur les invitations envoyées aux officiels pour le vernissage c'est marqué : Les enfants de l'atelier photo.....bla blabla... présentent leur exposition de peintures !!! :tete: :tete: :tete:

Les invitations sont faites il ne sera pas possible de les refaire. Alors un grand bravo aux "maquettistes" qui ne font que reprendre des copie-collés en changeant les dates et un grand bravo à la dame de la mairie qui a vérifié avec moi. :evil:

Enfin mention spéciale pour moi qui a regardé le fichier pdf au bord de la mer sur un portable fatigué de cyber café mais qui n'a rien vu non plus. :( :oops:

Du coup il risque d'y avoir plein d'officiels, des gens très branchés culture qui ne bougeraient pas s'ils savaient que ce ne sont que 25 photos 24/36 faites par des gamins déficients, des photos argentiques en plus de ça ! :twisted:

Heureusement, les grandes affiches n'ont pas ce texte erroné, reste à vérifier ce qui va paraître dans la presse. :|

ça commence bien... :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

c'est un nouveau concept, la peinture de lumière sur un support argentique avec un moyen optique. C'est nouveau et super branché, tu vas déborder de bobo Franc-comtois. Profite en pour monter un projet de financement libre, genre GNU-Wiki etc..............
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

On va déjà voir comment un vrai public va réagir face aux oeuvres des enfants, si les retours ne sont pas constructifs et encourageant pour eux, je ne recommencerai pas ce genre d'opération que j'ai monté seul sur mon temps libre.

Mais si je pouvais avoir des mécènes ne serait-ce que pour acheter du film neuf de qualité pour mes gosses, je serai prêt à faire toutes les courbettes possibles. Pour l'instant les amis du forum m'ont plus aidé pour ce projet que les autorités locales. :sante:

J'attends la têtes des collègues quand je vais leur dire qu'ils doivent s'organiser pour que je puisse être présent pour gérer l'exposition tous les jours de la semaine... :twisted:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

the scot a écrit :Ô Rage pour ce genre de faits divers : http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 124766.php
Coup de pied dans la tête avec chaussures coquées = "coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner." :shock:
Le "ô rage", c'est plutôt que le coupable, dans 2 ans il est dehors...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, l'eau "froide" sort du robinet à 30°C, et mon Xtol est à 28°C :shock: Je viens de le mettre au frigo pour développer une HP5 de mes vacances...

Et Ô rage bis, je crakatorise pas trop, mais avant de partir j'avais dégoté un Edixa Reflex Mod D pour une bouchée de pain, je viens de le recevoir et le vendeur s'est complètement emmêlé les pinceaux et m'a envoyé en Mod B (qui est bien plus basique, sans vitesses lentes) et s'est aussi mélangé dans les viseurs (ce qui fait que j'ai deux viseur poitrine, super :twisted: ). Ça promet encore des longs échanges en anglais approximatif :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

X tol on the rocks ! :D

Bonne idée le frigo, mais ne fais pas comme moi avec le Rodinal dans le congélateur... :oops:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

En fait je l'ai mis dans le congél, mais je vais surveiller :oops:
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

daouar a écrit :Ô rage, l'eau "froide" sort du robinet à 30°C, et mon Xtol est à 28°C :shock: Je viens de le mettre au frigo pour développer une HP5 de mes vacances...

Et Ô rage bis, je crakatorise pas trop, mais avant de partir j'avais dégoté un Edixa Reflex Mod D pour une bouchée de pain, je viens de le recevoir et le vendeur s'est complètement emmêlé les pinceaux et m'a envoyé en Mod B (qui est bien plus basique, sans vitesses lentes) et s'est aussi mélangé dans les viseurs (ce qui fait que j'ai deux viseur poitrine, super :twisted: ). Ça promet encore des longs échanges en anglais approximatif :roll:
J'avais fait de très gros glacons dans le congelo en prévision des 35°C dans le labo :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Dev réussi, après 1h au congélo il était même trop froid avec 18°C. J'ai encore du attendre qu'il remonte en température, pour un développement à 20,7°C :)
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

idem, un petit tour dans le frigo pour le D76 qui accusait une température de 27° en sortie de bidon :lol:

développement impec :D
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Je viens de vérifier à l'instant : eau du robinet à 21 degrés exactement.
Z'êtes jaloux, hein ?

Dire que j'ai même pas une pelloche à mettre dedans !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »