J'hesite entre le telemetrique et le bon gros moyen format de bourrin, genre le GX680 (on peut bien parler de bourrin dans ce cas la non ?).
L'avantage du petit telemetrique est sa portabilité et (ce que je pensai etre) sa facilité et rapidité d'utilisation en focus manuel.
Bon, sachant que j'ai deja 3 petits appareil numeriques dont l'excellent Fuji X-Pro 1, je me demandai si un telemetrique argentique n'allait pas faire "quadruple-emploi" avec ce que j'ai deja. Donc j'avais quand meme plutot un faible pour le moyen format qui impose avec lequel il faut prendre son temps.
En plus il parrait que ce que je crois des telemetrique est une legende urbaine, alors ...
Vous pensez quoi du GX680 qui n'a jamais eu d'argentique (et encore moins de moyen format digital) sachant que la technique me fait pas peur, au contraire, elle me plait

A investire assez gros dans un moyen format, j'aimerai qu'il dure plus qu'un numerique. Sachant qu'il y a de l'electronique dans cet appreil, je peux esperer le garder combien de temps ? l'electronique est elle reparable ? (changer un condo qui gonfle, c'est jouable, mais guere plus).
Le GX680 III semble accepter les dos numerique (ce que j'aimerai bien avoir un jour), savez vous si les anciens modeles peuvent l'accepter aussi ?
Merci